Désinformations.com

Le jour de la Saint Valentin : pour un retour aux sources !

correspondance du Pays des Fées
publié le 14-02-2011

Une soirée Saint Valentin ? La belle affaire commerciale ! Il suffit ! Rendons aux prêtres de Faunus, ce qui appartient aux prêtres de Faunus : il fût un temps où la vie religieuse ne sacrifiait rien aux manifestations des plus réjouissantes. Ainsi, pendant des années, plus précisément jusqu'en 482, moment où Gélase 1er arrive pour nous bousiller la joie de vivre, se déroulait une fête des plus funs au pied du mont Palatin organisée par les Luperques. La feuille de route était très stricte. Il fallait que cela se passe à l'entrée de la grotte où la louve avait nourri Remus et Romulus. Ces petits coquins conviaient deux jeunes hommes vêtus seulement de pagne en peau de bouc. Le rituel voulait que le prêtre sacrificateur leur touchât le front de son couteau et que les Chippendales de l'époque rigolassent comme des dingues, courant à moitié nus dans les rues de Rome, en fouettant les femmes qu'ils rencontraient avec des lanières du bouc sacrifié afin de les rendre fécondes.

La Saint Valentin dans nos campagnes
CC Flickr - Celine Aussourd

Ah ça, on savait rire à l'époque !

Cette petite sauterie déjantée avait lieu tous les 14 février, au temps de Félix III, dont le film "Le Père Noël est une ordure" est sûrement le plus bel hommage que le 7ème art pouvait lui rendre. A la mort de celui-ci, lui succède Gélase 1er. Un dépressif, à n'en point douter. Alors qu'il n'a régné que quatre ans et, qu'à cette époque, ce n'était pas le boulot qui manquait, quelle urgence y avait-il à supprimer cette fiesta bien qu'il la jugeât païenne ?

Piochant trois martyrs qui, est-ce une coïncidence, se nommaient pareillement, il instaura le jour de la Saint Valentin, fête des amoureux. Alors qu'avec Félix, le spectacle de Rome grouillant d'hommes à moitié nus était convivial au possible, Gélase instaure le dîner aux chandelles et les yeux de merlan frit.

Femmes, mes soeurs, il ne tient qu'à nous de rendre ce 14 février à nouveau festif. Offrons à nos hommes ces pagnes en peau de bouc, rejoignons-nous à Rome, ce lupanar géant, et faisons-nous fouetter sous les rires joyeux de nos amoureux.

#Saint Valentin | #fouet | #hommes nus | #Chippendale

 

Correspondante du Pays des Fées

lire tous ses billets

 

précédent : 13-02-2011

La sextape de Julie Lescaut avec Navarro explique la déprogrammation de jeudi soir sur TF1

suivant : 14-02-2011

Le débat Jean-Luc Mélenchon – Marine Le Pen vire au pugilat ; Yvette Horner blessée

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales