Désinformations.com

Adriana Karembeu est libre : la Croix Rouge entame une grande réforme

correspondance du Médoc
publié le 09-03-2011

Au-delà de l'émotion bien légitime de la population suite à l'annonce de leur séparation, c'est une véritable crise humanitaire qu'est en train de créer le divorce d'Adriana et Christian Karembeu. Dès la nouvelle tombée mercredi soir, les standards de la Croix Rouge ont littéralement explosé sous les appels. Rappelons, pour nos lecteurs bien désinformés, qu'Adriana Karembeu était devenue depuis quelques années l'égérie de la vénérable association humanitaire à laquelle elle consacre beaucoup de temps en qualité de mannequin de formation aux premiers secours. Un investissement honorable qui avait jusqu'alors suscité plus de curiosité de la part du grand public qu'un réel désir de s'engager en faveur de l'association.

Continueront-ils à faire la queue pour devenir bénévoles de la Croix Rouge sans Adriana Karembeu ?
CC Flickr - Erminig Gwenn

Cependant, la perspective de voir le top model slovaque retrouver le célibat, et la probabilité qu'elle puisse tromper la solitude à laquelle elle n'est pas habituée en renforçant son engagement humanitaire, ont changé la donne.

"Cela fait plusieurs heures que nous subissons un afflux incessant de citoyens désirant rejoindre notre association en tant que bénévoles", déclare Marie-Odile Dubonchoix, responsable de la communication de la Croix Rouge française. Des candidats essentiellement masculins et célibataires, "mais pas toujours", précise Mlle Dubonchoix.

Réuni en urgence, le conseil d'administration de l'ONG a décidé de geler les adhésions de bénévoles et travaille sur un nouveau protocole d'embauche. D'après des sources bien désinformées, trois grandes pistes sont à l'étude. Le renvoi d'Adriana Karembeu qui serait remplacée par Roselyne Bachelot a sérieusement été envisagé, mais sera sans doute rejeté : "Il faut trouver le juste milieu entre freiner les adhésions et augmenter les défections", juge Marie-Odile Dubonchoix. Deuxième solution : la création d'un concours d'entrée assorti d'un entretien serré pour devenir bénévole. Si l'idée est bonne, elle sera sans doute compliquée à mettre en place. C'est pourquoi la dernière proposition à l'étude semble tenir la corde. Il s'agirait de ne recruter jusqu'à nouvel ordre que des séminaristes. "Vu la crise de vocations que subit l'Église, cela limitera les candidatures et, de plus, cela redonnera un sens spirituel au sigle de notre organisation", estime Marie-Odile Dubonchoix.

Restera à concilier ce nouveau recrutement avec les visites de bénévoles dans les écoles et centres de loisirs accueillant des garçons mineurs.

#Adriana Karembeu | #Croix Rouge | #Christian Karembeu

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

précédent : 09-03-2011

Michaël Youn occupera la cellule prévue pour Jacques Chirac à la prison de la santé

suivant : 09-03-2011

Les anciens consultants de France Telecom arrivent enfin à l'Education Nationale

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales