@desinfopointcom
credit33.fr

DSK choisit un stylo Désinformations.com pour officialiser sa candidature et contrer l'ascension de François Hollande

du Rédacteur Suprême
publié le 14-04-2011

Dominique Strauss-Kahn n'en peut plus d'attendre la date qu'il a choisie à Marrakech avec Martine Aubry et Ségolène Royal pour officialiser qu'elles doivent se retirer de la course à l'investiture socialiste pour les élections présidentielles de 2012. Mi-juin, c'est encore loin, surtout que les deux mois qui viennent sont consacrés par son principal concurrent, François Hollande, le président de la Corrèze, à une précampagne au plus proche du terrain. Fatigué d'endurer cette misère hautaine, DSK a pris une décision : il prendra ce soir (heure du Potomac) à JFK le vol Air France 007 pour Paris, en Airbus A380. Pendant les 7 heures de vol, DSK écrira son discours de candidature, avec un stylo Désinformations.com habilement détourné par les JSK (jeunes strauss-kahniens).

DSK
CC Flickr

Tout allait si bien pour Dominique Strauss-Kahn en ce début d'année... Fort des sondages prometteurs que le plaçaient très haut dans la liste des candidats réputés de gauche et surtout compatibles avec les déçus du sarkozysme, le directeur général du FMI pouvait déjà envisager de gagner les élections primaires sans faire lui-même campagne. Les accords de Marrakech prévoyaient en effet que les deux femmes fortes du Parti Socialiste un peu fâchées depuis Congrès de Reims allaient se réconcilier pour faciliter la vie du candidat naturel dès son retour d'expatriation : prendre les rendez-vous avec la presse, faire les photocopies du programme, préparer le café, gérer l'humidité de la cave à cigares, sélectionner les stagiaires selon les critères de qualité les plus exigeants...

Mais l'agenda est bousculé par l'émergence du candidat que les commentateurs perclus de pensée unique avaient volontairement sous-estimé. Plus sérieux, plus crédible, plus expérimenté en labourage de la France profonde : François Hollande, qui a su en quelques semaines se hisser au même niveau que DSK dans les sondages, reçoit chaque jour de nouveaux soutiens et bénéficie d'une couverture médiatique totale. François Hollande est présent sur tous les fronts depuis sa réélection à la présidence de la Corrèze : le Grand Journal de Canal+ dès le lundi 4 avril, la matinale de France Inter le lendemain, la Une de l'Express, le Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, une interview à Direct Matin et, surtout, hier soir, une première incursion dans les combats de société de ce début de décennie, avec une interview exclusive sur Skyrock.

Depuis son exil, DSK fulminait hier soir en écoutant François Hollande en streaming sur skyrock.com : "c'est moi qui devrait y être, j'étais maire de Sarcelles, c'est dire si je m'y connais en musique de jeunes !", enrageait le directeur du FMI en tirant nerveusement sur son cigare avec une stagiaire.

D'où cette décision tactique : pour ne plus laisser le terrain libre au président de la Corrèze dans la course à l'investiture socialistes, DSK rentre cette nuit. Un groupe de JSK est arrivé en fin d'après-midi à Washington DC et l'accompagnera sur le chemin du retour. Ils sont équipés de stylos Désinformations.com, l'objet à la mode que tous les geeks s'arrachent, et ils travailleront dans l'A380 pendant la nuit au discours historique de leur candidat.

La presse est convoquée ce vendredi au petit matin à Roissy-Charles de Gaulle pour recevoir la lecture de la déclaration de candidature de Dominique Strauss-Kahn écrite avec le stylo Désinformations.com

Puis le challenger de François Hollande se reposera, avant une entrée triomphale dimanche, entouré d'une foule qui agitera des rameaux d'oliviers en signe de bienvenue.

#DSK | #Dominique Strauss-Kahn | #François Hollande | #présidentielles 2012

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 14-04-2011

Loi sur le voile intégral : le nudisme en burqa est interdit

suivant : 15-04-2011

Grève chez Nutella : les forces de l'ordre prêtes à intervenir

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales