@desinfopointcom

Ikea soigne son image avec la femme enceinte coupe-file

correspondance du Pays Cathare
publié le 06-02-2002

Toujours fidèle Ă  son image d'entreprise innovante en matière de services Ă  la clientèle, le gĂ©ant suĂ©dois du meuble en kit proposera bientĂ´t une solution originale pour rĂ©duire le temps d'attente aux caisses : la location de femmes enceintes.

Extrait du catalogue Ikea
CC Flickr - Matthieu Luna

Ingmar Ivar, le responsable de la communication du groupe précise que "les récriminations des clients ne portent jamais sur la qualité ou la facilité de montage des meubles mais plutôt sur les délais d'attente aux caisses les jours d'affluence".

Pour rĂ©pondre Ă  ces dolĂ©ances, Ikea proposera bientĂ´t Ă  ces clients de louer pour 5 Euros les services d'une femme enceinte afin de passer aux caisses prioritaires. Les femmes enceintes subiront des tests d'aptitude afin de mesurer leur rĂ©sistance aux chaleurs accablantes qui règnent dans les hangars Ikea. Elles seront suivies Ă  l'intĂ©rieur du magasin par un mĂ©decin qui sera chargĂ© de gĂ©rer les apports hydriques et nutritionnels de l'Ă©quipe de femmes enceintes. La rĂ©munĂ©ration des volontaires gestantes se fera par des bons d'achats sur une liste de naissance Ikea.

Les ligues féministes (notamment les "Chiennes de garde") se sont offusquées de ces "pratiques indignes et dégradantes" tandis que le SUCE branche distribution s'est félicité "d'avoir contribué par l'activisme de ces adhérents au sein d'IKEA à l'émergence d'une idée novatrice qui oeuvre pour le progrès social".

#Ikea | #caisse prioritaire | #enceinte | #SUCE

 

Correspondant dans le Pays Cathare

lire tous ses billets

 

précédent : 01-02-2002

Les professionnels du poisson s'alertent de l'impact de la réduction du temps de travail sur leur chiffre d'affaire

suivant : 09-02-2002

YoYo et Jackou finalistes de l'Euromaster

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | ŕ propos des cookies | mentions légales