@desinfopointcom

Bernard Laporte au RCT : Boudjellal prépare une édition BD de la lettre de Guy Môquet

correspondance du Médoc
publi le 12-09-2011

Alors que l'ensemble de la presse sportive informée annonce l'arrivée imminente de Bernard Laporte au poste de manager général du Rugby Club Toulonnais, on apprend de sources bien désinformées que cette nomination tient autant de l'événement sportif que de l'événement culturel. En effet, l'ancien secrétaire d'Etat chargé de l'accompagnement sportif de Nicolas Sarkozy aurait posé de strictes conditions à cette venue sur la rade. Venue qui n'est pas pour lui qu'un simple voyage en l'honneur d'amis varois proches trop tôt disparus par suite de crises aiguës de saturnisme. Bernard Laporte entend bien édifier les joueurs et les supporters toulonnais selon une recette déjà rôdée en 2007 lors de la dernière Coupe du Monde de rugby.

Une porte nommée Bernard
CC Flickr - thiery49

On se souvient de l'émouvante lecture par Clément Poitrenaud de la lettre de Guy Môquet qui avait alors galvanisé les troupes françaises parties affronter sans pressions les Pumas argentins. Toutefois, l'effectif à forte proportion allogène du RCT ne permet pour l'instant pas une analyse poussée de la belle missive du jeune militant communiste à sa maman chérie. Afin que l'ensemble des joueurs, y compris ceux issus du Commonwealth, puisse comprendre le message que désire leur envoyer Bernard Laporte, Mourad Boudjellal, président du RCT et patron des éditions Soleil, travaillerait en ce moment sur une adaptation en bande dessinée de la lettre de Guy Môquet.

Cette lecture édifiante devrait, à n'en pas douter, galvaniser une équipe qui balbutie encore son rugby en ce début de saison et, à terme, remplacer le traditionnel pilou-pilou d'avant-match. Dans l'intérêt supérieur du sport français, une copie devrait être envoyée à Marc Lièvremont et à l'ensemble de l'équipe de France avant son match contre les All Blacks.

#Bernard Laporte | #Boudjellal | #Guy Môquet

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

prcdent : 12-09-2011

Où voter aux primaires socialistes : le mystère bientôt éclairci

suivant : 13-09-2011

La vanne de ménage de Ségolène Royal ravive le débat sur l'existence du gène de la connerie

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales