@desinfopointcom

Naufrage du Costa Concordia : Claude Allègre soutient l'hypothèse Titanic

correspondance du Médoc
publié le 15-01-2012

Alors que le naufrage du paquebot de croisière Costa Concordia au large des côtes italiennes continue faire couler l'encre, Claude Allègre, ancien ministre de la déséducation nationale et actuellement consultant en climatologie pour l'Institut Désinformation et Opinion Francophone (IDOF), pourrait intercéder auprès de la justice italienne en faveur du commandant du navire actuellement mis en examen.

Rester à quai : c'est pourtant simple de ne pas se noyer

En effet, pour Claude Allègre, l'assimilation du naufrage du Costa Concordia à celui du Titanic pourrait bien être plus qu'une comparaison oiseuse avancée par quelques journalistes en manque de copie et d'imagination. "L'hypothèse d'une collision avec un iceberg n'est pas à exclure", avance le scientifique velu, avant d'ajouter que "contrairement à ce que disent les escrocs de tout poil qui veulent nous faire croire au réchauffement planétaire, des études sérieuses montrent que nous sommes entrés depuis plusieurs années dans un petit âge glaciaire".

Une situation que les autorités ne pourront sans doute pas cacher bien longtemps malgré leurs efforts pour nous faire croire à un hiver doux, d'après Claude Allègre qui appelle à une prise de conscience collective : "Profitez des soldes ! Achetez des manteaux pour cet été !" En attendant ce mouvement populaire, il procède en ce moment même à un lobbying intensif auprès de la commission européenne en faveur de l'installation de pelles brise-glace à l'avant de tous les bateaux de croisière à destination de la Méditerranée et des Caraïbes. Une bataille politique qui donne lieu à de véritables débats engagés et qui n'est pas sans rappeler les plus grandes passes d'armes parlementaires depuis 1789. Ainsi cette déclaration de Claude Allègre à un député écologiste raillant ses positions anti-réchauffement planétaire : "S'il ne faisait pas si froid, pourquoi porterais-je donc des écharpes angora collées au-dessus de mes yeux ?"

#croisière costa | #Costa Condordia | #Claude Allègre | #Titanic |

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

précédent : 15-01-2012

Le silence de Nicolas Sarkozy après la perte du triple A expliqué par une forte douleur anale

suivant : 16-01-2012

Triple A : Standard and Poor's dégrade la note de Moody's

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales