@desinfopointcom

Vatileaks : Claudio Sciarpelletti allait tweeter des vidéos catholiques choc

correspondance du Microcosme
publié le 10-11-2012

Vatican - Le tribunal divin du Vatican a condamné samedi à deux éternités en enfer avec sursis l'informaticien du Vatican, Claudio Sciarpelletti, accusé de complicité avec le majordome du pape, Paolo Gabriele, dans le piratage de documents informatiques confidentiels "Vatileaks". Informaticien au Vatican depuis 20 ans, Claudio Sciarpelletti, 48 ans, virtuose du Minitel, est expert en DOS et Unix, ce faisait de lui un dangereux cyber-terroriste. Le parquet avait requis quatre éternités de prison, ramené à deux en raison de circonstances atténuantes dues à son comportement de collaboration avec la justice ecclésiale.

La scène du crime
CC Flickr - enggul

Mais l'affaire pourrait rebondir avec notre enquête dans le monde du cyber-catholicisme : Charles-André Dubonchoix, 12 ans, titulaire de son brevet 4 de catholicisme, enquêteur stagiaire à Désinformations.com, était en mission spéciale d'infiltration au coeur du Vatican. Il nous a remis son rapport ce matin dont nous publions ici les principales conclusions. Attention, âmes sensibles s'abstenir.

Selon notre enquêteur stagiaire, la Confédération Radicale Autonome des Cardinaux (CRAC) préparait une Twitter attaque sur le Vatican. Jean-Albert René Dubonchoix, cardinal secrétaire général du CRAC, entendait "faire entrer le Vatican dans le XXIeme en le dotant de tous les outils modernes de communication. Communiquer au monde que l'on connaît le nom du prochain pape au moyen d'une fumée blanche est en décalage avec les supports de communication qui font les plus grands succès médiatiques, comme Masterchef", aurait confié le cardinal à notre stagiaire, une main sur son épaule, "il est temps de tweeter le nom papal sur la base d'un vote populaire en ligne sur les plus grandes chaînes de télé, par exemple...", promet le cardinal, une main dans les cheveux de notre stagiaire. "De même, les délibérations des cardinaux pourrait être entièrement filmées", rêve alors le cardinal, le stagiaire sur ses genoux, "le public catholique voterait pour éliminer les cardinaux qui ne leur plaisent pas", s'enthousiasme le cardinal, une main sous ;&%u20AC@"(:/%u20AC de ?>£f@8?¥ et de <^% #£$%u2022! : la suite du reportage est censuré, on vous avait prévenu : pour retrouver le texte intégral, abonnez-vous à notre newsletter -4.500 euros la semaine seulement.

#Vatileaks | #Claudio Sciarpelletti | #twitter | #Vatican |

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 08-11-2012

Après l'élection de Barack Obama, la Chine de Xi Jinping livre ses leçons de démocratie

suivant : 11-11-2012

Taxe Nutella sur l'huile de palme : le gouvernement ouvrira des cellules d'aide psychologique

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales