@desinfopointcom

D'après un crâne de 1,8 million années, l'Homo est bien entré dans l'Histoire

correspondance du Microcosme
publi le 18-10-2013

C'est un séisme paléontologique qui secoue le monde pour tous : l'étude par le Conseil constitutionnel d'un crâne vieux de 1,8 million d'années découvert en Géorgie permet de conclure que tous les Homos sont dans le même sac. "Quelle que soit leur appellation, erectus, habilis, ergaster ou rudolfensis, l'Homo ne forme qu'une seule espèce, à l'origine de l'homme moderne", concluent les sages du Palais Royal.

Suffit-il qu'un crâne soit posé sur un piédestal pour entrer dans l'Histoire ?
CC Flickr - zigazou76

Nadine Morano a aussitôt réagi avec la finesse politique qui la caractérise : "il est scandaleux de dire que tous les homos sont la modernité humaine !" La députée, injustement chahutée par l'humoriste du XXème siècle Guy Bedos, lui-même en train de sortir de l'Histoire en raison de son âge avancé, s'étonne d'ailleurs que "le Conseil constitutionnel ait du temps à consacrer à ce genre de sujet".

Faut-il brûler nos manuels d'Histoire et de paléontologie après cet arrêt de la haute juridiction constitutionnelle de France ? Pas si sûr : d'après le paléobiologiste Bernard Dubonchoix, professeur à l'université de Darwinizwrong et conseiller auprès du ministre du redressement de l'intérieur pour les déportations, la méthode retenue par les sages ne prendrait pas en compte de toutes les dimensions du problème : "le crâne de 1,8 million d'années laisse la place à une clause de conscience pour décider qui est entré dans l'Histoire et qui doit être expulsé au Kosovo".

#homo erectus | #crâne | #paléobiologie | #Kosovo | #entré dans l'Histoire

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

prcdent : 16-10-2013

Léonarda la collégienne kosovare expulsée aurait caressé Rex de Brignoles

suivant : 20-10-2013

Madame Mingh inaugure le monument à la mémoire de Rex de Brignoles

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales