@desinfopointcom

Utilisation intensive du portable : l'appli brainshield prévient le risque de tumeur

correspondance du Microcosme
publié le 14-05-2014

Selon une étude scientifique de l'Institut de Désinformation et Opinion Francophone (IDOF), si l'utilisation normalement intensive du portable multiplie par deux le risque de développer une tumeur au cerveau, dormir avec son portable sous son oreiller accroît de 175% ce risque, sauf si votre téléphone est mis en mode avion. Tirant les leçons des procès intentés aux géants du tabac, les producteurs de téléphones portables et les prestataires de services de télécommunication ont décidé, lors d'une conférence téléphonique, de réagir.

Gros téléphone portable : future grosse tumeur du cerveau
CC Flickr - epSos.de

"La prévention est la meilleure des réactions", nous explique France Duchoixportable, community manager de la Fondation Indépendante pour des Cerveaux Sans Tumeurs Ouverts à la Com (FICSTOC), "cela nous range du côté des consommateurs et apaisera les inquiétudes des parents fournisseurs à leurs enfants de vieux portables plus cancérigènes que les derniers modèles".

C'est dans un objet sanitaire et afin de contenir le déficit de la sécurité sociale qu'a été conçue l'application téléchargeable sur n'importe quel portable pour uniquement 56 euros TTC : "brainshield", une application simple d'utilisation qui responsabilise le consommateur en vibrant dès qu'un seuil de 6 heure d'utilisation journalières est franchi. Le consommateur responsable doit alors avoir le courage de raccrocher, faute de quoi sa chimiothérapie ne sera pas prise en charge par l'assurance maladie. "Il revient donc au consommateur de surmonter sa frustration en réalisant par exemple que sa conversation était soit parfaitement inutile, soit sans doute truffée de phrases redondantes qui polluent l'environnement des autres voyageurs du bus", recommande France Duchoixportable.

Bien entendu, il est possible de moduler le seuil déclencheur d'alerte anti-tumeur de cette application : 0,5 heures pour vos ados qui n'ont décidément rien à dire et, de toutes manières, ne savent même pas le dire ; 9 heures pour les cadres hyper actifs qui font gagner la France, ce beau pays qui traverse une période économique et sociale difficile. La "brainshield golden plus" sera bientôt disponible pour les VIP aux abonnements SMS illimités et accès internet 4G : en cumulant 20.000 points (1 point à chaque fois qu'on raccroche), l'abonné se fera attribuer un iPhone 6 gratuitement avec abonnement optimisé à l'infini.

#téléphone portable | #tumeur | #cerveau | #iPhone | #IDOF |

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 14-05-2014

Nicole Kidman nue fait l'ouverture officielle du triathlon des marronniers 2014

suivant : 14-05-2014

Nantes contre le sexisme : les anti-théorie du genre rappellent que la burqa est réservée aux femmes

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales