@desinfopointcom

Jérôme Kerviel attiré par la richesse des gens rencontrés sur son périple de rédemption

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 17-05-2014

Avis aux spéculateurs financiers : en cas de ruine et de procès, et ce quel que soit le nombre de milliards perdus, faites une longue marche de plusieurs semaines, comme un randonneur ou un pèlerin, allez voir le Pape, et arrangez-vous pour que la presse le sache. Rentrez chez vous à pieds, en passant par des jolis chemins de randonnées, par des villages charmants, en évitant l'abord inesthétique et bruyant des routes nationales. A l'issue de cette épreuve (que des milliers de marcheurs ordinaires font en tout anonymat à titre de loisirs, et sans rencontrer le Pape) faites une déclaration émouvante à propos des gens simples et riches (intérieurement) que vous avez rencontrés.

N'oubliez pas votre indispensable compagnon de route

Montrez vos selfies avec des prêtres. Dites comment cette expérience vous a changé, et faites comprendre comment vous êtes devenu bon. Revenez ensuite chez vous purger votre peine de prison. Pourquoi agir ainsi ? Première raison : avant de vous ennuyer quelques années en prison, vous aurez goûté un vrai moment de liberté, totalement hors de portée des salariés lambda tenus par des engagements moraux ou financiers comme des prêts à rembourser, ou des devoirs familiaux. (C'est le cas par exemple les victimes ordinaires de la crise financière à laquelle vous avez apporté votre pierre).

Ensuite, homme ou femme d'argent, vous aimez les émotions fortes, les défis. Demander audience au Pape et la voir acceptée dans une situation morale aussi douteuse que la vôtre est donc un projet excellent pour vous, une source d'émotions fortes couronnée d'un éclat qui renforcera votre visibilité pour la suite de votre aventure. Enfin, lors de cette marche, vous accumulerez assez de rencontres pour écrire un livre, qui grâce à votre exposition médiatique (Pape, 5 milliards d'euros disparus, rédemption, etc.) trouvera un éditeur et des lecteurs. Ainsi vous aurez une occupation en prison et peut-être après, si vous parvenez à relever d'autres défis intéressants pendant votre détention.

En revanche, pour des crimes de nature autre que financière, ne tentez pas ce projet. Vous auriez plus de mal avec le Pape, et votre chemin de rédemption serait considéré comme une cavale, ce qui vous assimilerait plus à Mesrine qu'à Saint Augustin, et vous priverait du soutien de Jean-Luc Mélenchon.

#Jérôme Kerviel | #rédemption | #pape | #marche | #prison |

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

précédent : 14-05-2014

Nantes contre le sexisme : les anti-théorie du genre rappellent que la burqa est réservée aux femmes

suivant : 19-05-2014

La solution du Rubik's Cube doit-elle être connue du Président de la République ?

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales