@desinfopointcom
credit33.fr

Sujet du bac philosophie 2014 : «la grève des transports est-elle responsable ?»

correspondance du Microcosme
publié le 13-06-2014

A l'approche de l'épreuve reine du bac 2014, le ton se durcit. Entre un président irresponsable réfugié à Andorre face au risque d'insurrection générale et des cheminots syndicalistes déterminés à faire plier le monde, le dialogue prend une tournure angoissante pour les candidats au baccalauréat qui organisent leurs dernières révisions avant la philosophie lundi matin, ou après-midi selon le taux de grévistes de la SNCF dans leur académie. Coup de pouce du ministre irresponsable des syndicats étudiants irresponsables ? Hasard de la programmation académique ? Certains sujets du bac philosophie 2014 ont fuités.

L'épreuve de philosophie au bac, l'épreuve qui fait mal au crâne
CC Flickr - Adobe of Chaos

Ainsi, de sources bien désinformées, "la grève des transports est-elle responsable ?" serait l'un des sujets qui tomberaient à Lyon et Paris, deux métropoles particulièrement touchées par la grève. À noter aussi un "grève et inversion de la courbe du chômage" (Nord-Pas de Calais) ou un "grève des transports et bac philosophie : faut-il ouvrir le bac à la concurrence ?" (Corse).

Le ministère du redressement éducatif nie "toute implication dans ces fuites" et déplore que ces sujets aient été mis en ligne. D'où l'appel vibrant et légèrement désespéré du président irresponsable demandant, depuis la Principauté d'Andorre, l'arrêt de cette grève "de manière à ce que les lycéennes et lycéens préparent dans la sérénité cette épreuve particulièrement anxiogène et reprennent ensuite leur consommation indispensable au retour de la croissance et à l'inversion de la courbe du chômage", confirme Laurence Boone, nouvelle conseillère à l'Elysée pour le bien être bancaire, crédit consommation y compris.

#sujet du bac | #bac 2014 | #philosophie 2014 | #SNCF | #grève

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 11-06-2014

Un enfant de huit ans élabore une solution pour nettoyer la Lune

suivant : 15-06-2014

Des centres d'examen du baccalauréat dans les principales gares de la SNCF

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales