@desinfopointcom

ALERTE BugBear ! Le dernier maléfice de Ben Laden

correspondance de Guernesey
publié le 07-10-2002

L'ensemble de l'industrie anti-virus, conduite par Symantec, lance un appel international pour protéger les PC du monde libre de BugBear, la dernière invention malfaisante de Ben Laden. Conçu dans un laboratoire clandestin du Yémen, BugBear est un virus redoutable qui permet aux terroristes d'Al Qaïda de collecter à leur insu le numéro de carte bleue de millions d'internautes.

Bugbear (allégorie)
CC Flickr - Marc Majcher

"Je suis génial" jubile le mal-rasé du désert sur Al Jazira, la chaîne Qatarie qui vient de renouveler son contrat d'exclusivité, "grâce à BugBear, les victimes financeront elles-mêmes le coût de leur prochaine destruction". Un journaliste de la chaîne a souligné que le paiement de la balle par le condamné à mort, pratique courante en Chine, "vient de trouver là une dimension industrielle".

Il est vrai qu'avant Ben Laden, seul Hitler était parvenu à industrialiser à ce point la malfaisance. Reste que des millions de PC sont aujourd'hui menacés d'une intrusion sournoise. "La contagion s'étend à une vitesse exponentielle" s'alarme-t-on chez Symantec, où l'on reconnaît peiner à endiguer le phénomène.

BugBear est plus virulent que Klez, I Love You ou Chernobyl : quasiment indétectable, il se propage bien plus rapidement. Inutile d'espérer détruire le mail fautif, le virus s'installe sans même que vous vous en aperceviez, en s'introduisant directement par un port de communication, après avoir désactivé antivirus et firewall. Une seule solution : ne plus utiliser votre compte en banque, sans doute l'objectif secondaire poursuivi par Al Qaïda, afin de rendre les économies occidentales exsangues.

Interrogé sur le sujet, Norton C. Ridewell, consultant international et expert généraliste en tout sur tout, annonce que "Désinformations.com a immédiatement ouvert une cellule de crise afin de briser le silence des agneaux : des psychologues et des experts se tiennent à disposition des internautes, dans notre rubrique "experts", pour calmer les angoisses de la population affolée. Nous attendons de chaque internaute citoyen qu'il fasse son devoir, en mettant rapidement à l'abri l'intégralité des avoirs de son compte courant sur un compte de sécurité ouvert par Désinformations.com à cette occasion".

Bonne chance à tous !

#bugbear | #Ben Laden | #anti-virus | #Al Qaïda |

 

Correspondant à Guernesey

lire tous ses billets

 

précédent : 07-10-2002

Bertrand Delanoë victime d'une illusion statistique

suivant : 08-10-2002

Se muscler les abdos, la nouvelle méthode Raffarin pour lutter stoïquement contre l'insécurité

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales