@desinfopointcom

L'épilation low-cost ne connaît pas la crise

correspondance de Weimar
publié le 22-01-2015

Enfin une innovation qui va séduire les amatrices de tout poil : grâce aux nanotechnologies, l'épilation définitive est à portée de toutes les bourses. La société Haircut Inc., basée dans la Silicon Valley, commercialise des leggins d'un type spécial à base de tissu en microfibres incorporant des nano-puces laser dépilatoires intégrées. Chaque microfibre de tissu renferme une puce laser nanoscopique qui agit directement sur le poil le plus proche pour une éradication définitive. Le vêtement se porte comme un legging ordinaire et une fois mis en route, il suffit de laisser le programme agir : en quelques semaines, fini la corvée du rasage ou de l'épilation.

Des scènes pénibles qui appartiendront bientôt à un autre âge
CC Flickr - Matthieu Berry

Vendu par paire et lavable en machine, le legging Haircut est également très fashion, ce qui permet un traitement au long cours inaperçu. Comment ça marche ?

La micro-puce laser, invisible à l'oeil nu, est munie d'un capteur pour repérer le follicule logé dans l'hypoderme : elle y neutralise les kératinocytes par une succession de décharges micro-voltaïques. Pas de panique, le processus est totalement indolore, c'est la répétition régulière des pulsations qui finit par détruire ainsi la substance nourricière du poil, ennemi commun des femmes et des libres penseurs. En quelques jours, les poils tombent et là où le legging Haircut (TM) a été porté, le poil ne repousse pas. C'est le principe d'une pelade, accélérée artificiellement grâce aux microfibres.

Commercialisé entre 150 et 500 euros, selon les coupes et les modèles, le produit comporte plusieurs programmes, plus ou moins sophistiqués : du modèle standard utilisable pour les pilosités ordinaires aux modèles plus avancés pour femmes à poils longs, femmes à poils durs ou femmes à poil touffues, chacune trouvera le programme qui lui convient pour un galbe digne de la statue d'un éphèbe grec.

"Le poil, voilà l'ennemi !", déclarait Harry Cutter, fondateur de Haircut Inc., au Nanotechnology Strategy Forum 2014. A qui on dit merci pour ce tuyau !

A Weimar, ville des plus grandes folies et des plus grandes sagesses du monde, on rase gratis.

#épilation | #low cost | #poil |

 

Correspondant à Weimar

lire tous ses billets

 

précédent : 22-01-2015

Complot autour de Charlie Hebdo : l'hebdomadaire n'a jamais existé

suivant : 23-01-2015

Vol d'autruches à Paris, le mystère plane

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales