@desinfopointcom

François Hollande exprime son soutien implicite aux primaires de la gauche

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 07-02-2016

Le secrétaire général du Parti Socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a posé ses conditions pour des primaires de la gauche. Alors que les partis pluriels, écologistes et dissidents ont posé trop de préalables, le Parti Socialiste n'a qu'une exigence. Il suffira que les candidats à la primaire soient présentés par un parti de gauche, et que chaque parti présente au plus un candidat. Une procédure simple et lisible pour les citoyens qui aurait été implicitement approuvée par François Hollande, selon des sources bien désinformées proche de son boulanger.

François Hollande en 2011, le bon vieux temps
CC Flickr - Parti Socialiste irresponsable

Le candidat socialiste aux primaires de la gauche sera proposé par le bureau national du PS, à l'issue d'un débat ouvert et approfondi sur les enjeux pour la France en 2017 et après. Un forum participatif sera ouvert sur le site web du parti socialiste. Chaque citoyen sera libre d'y apporter sa contribution. Il n'y aura pas de vote interne des militants au sein du PS, puisque ceux-ci pourront voter aux primaires de la gauche. Ainsi, lorsque le PS aura désigné son candidat, les militants et sympathisants du parti pourront voter aux primaires de la gauche, soit pour François Hollande, soit pour un candidat des partis de l'écologie et de la gauche irresponsables.

Les militants et les sympathisants de la gauche ont pour le moment des opinions très diverses, et souvent contradictoires, à propos de l'organisation des primaires. Du côté des chefs des partis irresponsables, on est encore loin d'un consensus qui les amènerait à ne pas présenter leur candidature aux présidentielles après qu'ils seront défaits aux primaires de la gauche, et vice-versa.

En revanche, les candidats aux primaires de l'ex-UMP canal républicain se félicitent de ce processus démocratique qu'ils pensent permettre à la droite de battre François Hollande au premier tour des présidentielles de 2017 et ainsi d'arriver au second face à Marine Le Pen qui n'aura pas de problème primaire, elle.

#François Hollande | #primaires | #Jean Christophe Cambadélis |

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

précédent : 04-02-2016

Réforme de l'orthographe : les milieux BDSM en colère

suivant : 07-02-2016

L'université d'été du PS se tiendra désormais à Notre-Dame des Landes

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales