Désinformations.com

Des universitaires indépendants veulent poursuivre l'Allemagne, le Danemark et l'Italie pour l'invasion de la Gaule

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 11-09-2003

Des universitaires du département d'histoire de "l'Université Libre Indo-Européenne de Francie" veulent lancer un procès contre les Allemands (spécialement contre la Franconie). Ils comptent leur réclamer des "centaines de milliards d'écus", en dédommagement des préjudices moraux, financiers et politiques subis par les Gaulois et leurs nobles héritiers, les Français de souche, lors de l'invasion de la Gaule au sixième siècle de l'ère chrétienne.

La carte qui prouve l'invasion
CC Wikimedia

Le doyen de la chaire "Révision de l'Histoire", chef du projet, a étudié le dossier avec l'aide de quinze juristes et historiens. Ils pensent que la cause est défendable devant les tribunaux internationaux. Selon des commentateurs proches des plaignants, Clovis, chef des Francs, aurait néanmoins quelques circonstances atténuantes, puisqu'en se convertissant au christianisme, il participait au fondement de la "pureté de la civilisation européenne", influencée par la toute puissance du message évangélique, posant par là-même un des pilliers de ce qui deviendrait, 1 500 ans plus tard, l'Union Européenne.

Le groupe d'historiens ne compte pas s'en tenir là. Avec une équipe basée à Dijon, ils préparent déjà un dossier contre les pays scandinaves, responsables de l'invasion Burgonde, également au sixième siècle. Ils montent également un dossier contre l'Italie, sur les invasions romaines, la dénaturation des cultes celtiques et la persécution des premiers chrétiens.

Pour l'instant, ni les chefs d'Etat allemand, danois et italien, ni le Pape n'ont réagi à cette désinformation. Leurs services de presse nous ont communiqué que c'est à la justice internationale de juger, pas au pouvoir exécutif.

Actuellement, personne ne sait auprès de quelle cour de justice seront déposées ces plaintes.

#Gaule | #français de souche | #Allemagne | #Danemark | #Italie

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

précédent : 09-09-2003

Mondialisation : ouverture du sommet de Concon

suivant : 12-09-2003

Berlusconi satisfait

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales