@desinfopointcom

Statistiques de la criminalité en Irak : Nicolas Sarkozy propose son aide à G.W.Bush

du Rédacteur Suprême
publi le 12-09-2006

Face à l'embarras croissant de l'administration Bush sur l'évolution de l'insécurité en Irak, l'aide internationale s'organise grâce en particulier à Nicolas Sarkozy qui a profité de sa présence à New York lors de la commémoration du 11 septembre pour proposer l'aide statistique de la France.

Statistiques de la criminalité avant Nicolas Sarkozy
CC Pixabay

Celui qui s'est récemment déclaré amoureux du modèle américain a tenu à soutenir l'oeuvre de sécurisation de l'Irak en envoyant sur place des brigades spéciales composées de statisticiens formés dans les écoles françaises les plus prestigieuses pour réviser les normes de publication des statistiques locales en les adaptant aux standards hexagonaux que la plus vieille démocratie du monde nous envie.

"Quand je suis arrivé place Beauvau", a expliqué le plus petit flic de France à G.W.Bush, "le sentiment d'insécurité était à son comble et les statistiques de la délinquance flambaient".

Quatre ans plus tard, "les violences contre les personnes continuent d'augmenter mais le sentiment d'insécurité a quasi disparu", a poursuivi le président du parti unique, qui salue au passage le travail "acharné et rigoureux" des statisticiens du ministère de l'intérieur, qui, selon lui, "honorent toute une profession".

Ces génies du chiffre ont la capacité de mélanger attaques à main armée (en hausse), violences gratuites (en hausse), incendies de voitures (en hausse corrigée des émeutes saisonnières) et vols d'autoradio (en chute libre), pour sortir au total des statistiques sur la sécurité parfaitement satisfaisantes pour l'opinion publique.

L'époux de Cécilia Sarkozy a insisté auprès de G.W.Bush sur la nécessité d'adopter une approche "totale" de la sécurité : "ça ne marche pas aussi bien sans une presse à la botte qui relaie massivement les bons messages, voire dans l'idéal qui cesse d'enquêter sur l'insécurité, comme ça a été le cas dès ma nomination au ministère de l'intérieur".

L'administration Bush s'est déclarée officiellement "convaincue et enthousiaste" face aux propositions de l'ex-maire de Neuilly-sur-Seine. Dès la semaine prochaine, les premiers statisticiens français arriveront à Bagdad. La presse mondiale sera mise au pas grâce à un plan qui reste pour l'instant secret. D'autres technologies de pointe d'origine française seront mise en oeuvre : nos sources bien désinformées nous signalent ainsi qu'un système de main levée sera instauré en Irak pour diminuer, comme en France, les statistiques de la délinquance en permettant de "piloter le nombre de plaintes enregistrées".

C'est donc dans une ambiance apaisée que trois attentats suicide ont salué ces excellentes nouvelles pour l'Irak démocratisé. Les quinze victimes civiles n'ont pas manqué de manifester immédiatement leur "excitation" à l'idée d'être les "précurseurs" de la nouvelle insécurité corrigée grâce à Nicolas Sarkozy.

#statistiques | #criminalité | #Irak | #Nicolas Sarkozy | #George W.Bush | #place Beauvau

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

prcdent : 11-09-2006

Lionel Jospin choisit Désinformations.com pour annoncer sa candidature en 2007

suivant : 15-09-2006

George W.Bush se rendoist sur les lieux de sa jeunesse et à l'instar du Souverain Pontyffe Benoist il citoyt les auteurs médiévaux

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales