@desinfopointcom

Distribution d'un test de QI gratuit pour les Bordelais

correspondance de Houston (Texas)
publié le 09-10-2006

La confortable réélection d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux dès le premier tour suscite de vives inquiétudes au ministère de la santé, où l'on s'inquiète d'une possible épidémie d'Alzheimer au sein de la population girondine.

"Une fois de plus, il se confirme que l’abus d'alcool est dangereux pour la santé", a tenu à rappeler Xavier Bertrand, précisant que "le régime bordelais, s'il semble s'accompagner d'un allongement de l'espérance de vie politique, ne donne en revanche aucun signe favorable quant à la qualité de ce surplus d'existence".

Philippe Seguin, qui lui aussi avait un temps cédé au chant des caribous du Grand Nord, s'est déclaré "étonné des vertus du sirop d'érable lorsqu'il s'agit se refaire une virginité politique", ajoutant que pour sa part il s'était contenté d'en manger.

Le retour d'Alain Juppé dans le jeu politique français pose une fois de plus le problème du déversement des particularismes culturels québécois les plus toxiques au sein de la sphère francophone. Tant qu'il restait cantonné aux chanteuses beuglantes, le phénomène pouvait passer pour pittoresque. À présent qu'il sert aussi à recycler le pire de la classe politique française, la question devient autrement préoccupante.

Lionel Jospin viendrait lui-même de décider la mise en vente de son bungalow de l'île de Ré dans l'espoir de remonter une cabane au Canada.

 

Correspondant à Houston (Texas)

lire tous ses billets

 

précédent : 06-10-2006

Claude Allègre met en cause la compétence du jury du Prix Nobel de médecine

suivant : 15-10-2006

Le Beaujolais nouveau 2006 menacé par l'essai nucléaire nord-coréen

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales