@desinfopointcom

Centaines de morts en Irak tous les jours : George Bush envisage l'envoi de colons américains

correspondance de Houston (Texas)
publi le 22-01-2007

Devant la rapide décroissance de la population irakienne, George W Bush envisage la création de colonies américaines regroupées dans d'immenses centres commerciaux qui se substitueraient peu à peu aux actuelles cités irakiennes.

Le terrible visage de la guerre
CC Pixabay

L'idée est en fait d'étendre à tout le pays le principe de l'actuelle zone verte ultra sécurisée, qui pour l'heure concerne uniquement l'hypercentre de Bagdad.

Pour d'évidentes raisons de sécurité, tout ce qui ne ressemblerait pas à un anglo-saxon protestant serait naturellement interdit de séjour dans ces zones.

L'initiative ressemble beaucoup à celle que les Américains avaient déjà prise au Vietnam dans les années 60, où ils avaient entrepris de vider les villages de leurs habitants afin que les forces Vietcongs ne puissent y trouver ni ravitaillement ni soutien.

Tirant les leçons de l'histoire, George Bush a compris qu'il valait mieux laisser les populations locales s'entretuer jusqu'au dernier plutôt que de se ruiner en frais logistiques, ce qui en outre permettra de reconstruire l'Irak "sur des bases ethniques et religieuses assainies".

#Irak | #George W.Bush | #Bagdad | #colons

 

Correspondant à Houston (Texas)

lire tous ses billets

 

prcdent : 20-01-2007

L'accompagnement psychologique des partisans socialistes est prêt pour le deuxième tour 2007

suivant : 23-01-2007

Ségolène Royal favorable à un droit à la neige opposable

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales