@desinfopointcom

Le trombinoscope

Tout petit déjà, sa Maman fondait les plus grands espoirs en lui. Près de trente ans plus tard, il fondait Désinformations.com et s'engageait dès lors dans la voie gagnante-gagnante d'une domination absolue de l'humour francophone et de bon goût sur l'Internet. Sa rencontre avec Fox T.Paddle a réellement fondé l'épaisseur de sa pensée. Il a su s'entourer des meilleurs pour réussir avec eux le projet le plus ambitieux de l'Internet contemporain : écrire ensemble le seul web-journal dont on puisse dire "trop beau pour être faux".

 

Emmanuel Macron réfléchissant à la fiscalité

24-11-2017
web-journal

Black Friday : la taxe d'habitation en promotion

C'est devant les maires réunis en congrès qu'Emmanuel Macron a annoncé la bonne nouvelle : «à l'occasion du Black Friday, nous ferons entrer la fiscalité dans la modernité numérique en proposant une remise pouvant atteindre 50% aux gens qui se connecteront sur le site des impôts». Rien n'ayant été laissé au hasard, le président de la République le plus intelligent depuis Valéry Giscard d'Estaing a aussi annoncé les mesures d'accompagnement de cette promotion.

> lire la suite
L'agenda du Président, preuve qu'il néglige le beaujolais nouveau

16-11-2017
web-journal

Beaujolais nouveau 2017 : le rendez-vous manqué d'Emmanuel Macron avec le peuple

Aujourd'hui, le peuple de France célèbre le Beaujolais nouveau mais l'agenda du président de la République le plus intelligent depuis Charles de Gaulle l'ignore. Aucune dégustation, pas même un déjeuner de travail ni un dîner célébré à la Sainte Espèce emblématique de nos terroirs viticoles. «Emmanuel Macron n'a pas répondu à notre invitation, c'est un bien triste jour pour la France», nous déclare Emilion Dubonchoix, porte-parole du syndicat des viticulteurs.

> lire la suite
Une église texane, avant la fusillade

06-11-2017
humeur

Donald Trump : «la santé mentale américaine n'est pas un problème»

Après la énième fusillade qui endeuille les Etats-Unis, le 45ème président est formel : le problème des fusillades, ce ne sont pas les armes en libre circulation, ce sont les malades mentaux. Une mâle déclaration qu'il a tout aussi tôt nuancée : «quand je parle des malades mentaux, je parle de ceux qui portent une arme, hein #moijevaisbienbandedeconnards». Donald Trump a en effet été visé par les commentateurs qui doutent de l'absence de lien entre l'application aveugle du deuxième amendement et les occurrences de tueries aux armes automatiques.

> lire la suite
The Real Donald Trump en personne

03-11-2017
web-journal

Trump réclame la peine de mort contre l'employé de Twitter qui a suspendu son compte

Selon les sources officielles du réseau social à l'oiseau, l'interruption du compte de Donald Trump n'a duré que onze minutes. Un vide sidéral vécu comme un traumatisme par le président des Etats-Unis qui, sitôt ses droits à la logorrhée numérique rétablis, a réclamé à la direction de Twitter des sanctions exemplaires contre l'employé qui a osé suspendre son compte, en violation évidente de sa liberté d'expression.

> lire la suite
Beurre : la France a peur

26-10-2017
web-journal

La pénurie de beurre entraîne des déprogrammations à la télé

France 3 a pris la décision, qualifiée de «responsable» par les instances sociales, de déprogrammer le film suranné «La cuisine au beurre» interprété par les inoubliables Fernandel et Bourvil. Cette déprogrammations vise à ne pas encourager une consommation excessive de beurre en la période de pénurie que connaît l'Europe, et plus particulièrement l'Hexagone où le beurre est ancré dans les traditions culinaires ancestrales des régions de la moitié nord. Emmanuel Macron a salué la «décision courageuse du service public» et a promis dans la foulée une nouvelle baisse des ressources financières de France Télévisions.

> lire la suite
Commandez le livre !

26-10-2017
lecture

Les souvenirs de Tatie Monique

Il y a deux ans, j'avais interviewé Françoise, auteure du blog «Pallilogienyc», textes courts teintés d'érotisme. Abandonnant ce format, Françoise a relevé le défi d'un long texte, au titre tout sage mais au contenu beaucoup moins. Encore que, la sagesse, c'est une notion relative. Comme l'est, finalement, la morale dont on s'encombre trop souvent. Un encombrement que ne connaît pas Monique, héroïne des «Souvenirs» éponymes. Un livre que nos jeunes lecteurs éviteront de lire.

> lire la suite
Choisir son extracteur de jus, c'est possible

23-10-2017
interview

Comment choisir son extracteur de jus ?

L'interview d'aujourd'hui est un blog un peu particulier puisqu'il traite d'un sujet qui nous préoccupe tous : comment extraire son jus. La bonne nouvelle c'est que vous pouvez rester, les enfants, puisqu'il s'agit du jus des fruits et légumes dont vous oubliez trop souvent, de même que vos parents indignes, de manger cinq portions par jour. Grâce aux extracteurs de jus, c'est désormais possible et vous en serez heureux. Car le bonheur est dans les fruits et légumes, on se tue à vous le répéter malgré votre indifférence coupable. Grâce en soit rendue à Marie, co-blogueuse, qui répond aux questions de notre humble rédacteur suprême.

> lire la suite
Christine Boutin réfléchissant à son implication dans l'assassinat de JFK

21-10-2017
humeur

Publication des archives sur l'assassinat de JF.Kennedy : Christine Boutin quitte la vie politique

Le président des Etats-Unis vient d'autoriser la publication de l'intégralité des archives non encore publiques concernant l'assassinat de son lointain prédécesseur à la Maison Blanche en 1963. Un geste symbolique, selon Donald Trump lui-même, qui ne voit pas «ce que les archives vont pouvoir révéler qu'on ne sache pas déjà sur la non implication de la famille Ewing dans l'assassinat de Dallas». Attendue depuis la loi de 1992, cette publication provoque d'ores et déjà un séisme de ce côté-ci de l'Atlantique. Alors que personne ne s'y attendait, Christine Boutin annonce en effet son retrait de la vie politique. Que cherche à cacher l'ex-égérie de la Manif pour tous ? Quel scandale cherche à éviter la conseillère départementale des Yvelines ?

> lire la suite
Carles Puigdemont, complexe

11-10-2017
humeur

Emmanuel Macron nie avoir écrit le discours de Carles Puigdemont

Hier soir, la Catalogne a été proclamée indépendante le temps d'une demi-phrase : «nous décidons de l'indépendance de la Catalogne et en même temps nous décidons de suspendre l'effet de cette décision». Cette déclaration d'indépendance intermittente a semé le trouble dans toute l'Espagne mais aussi en Europe. Cet entre-deux ne ressemble pas, en effet, au style du président du gouvernement de Barcelone qui a plutôt habitué les observateurs à un discours musclé et jusqu'au-boutiste. Alors que l'on s'attendait à retrouver l'influence de Boris Johnson, partisan d'un hard españexit, les regards se sont tournés vers Paris. D'où en effet peut venir cette nouvelle approche complexe de l'indépendance sinon d'Emmanuel Macron ?

> lire la suite
Extrait de la couverture honnie

11-10-2017
web-journal

Un sac à vomi offert avec «Les Inrocks»

Nos confrères «Les Inrockuptibles» consacrent ce mois-ci leur couverture à Bertrand Cantat, autant connu pour sa ligne mélodique que pour sa maîtrise musclée du dialogue homme-femme. Face à la vague d'indignation suscitée par cette apparition dans les kiosques de l'ex-chanteur de «Noir désir», relayée sur les réseaux sociaux, la rédaction a dû réagir. Sitôt que des lanceuses d'alerte toulousaines ont interpelé notre Rédacteur Suprême sur Twitter suite à la publication de cette couverture, nous avons envoyé notre stagiaire soumise, Charlotte Dubonchoix, mener une enquête bien désinformée sur place.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales