@desinfopointcom

Les archives par thème

 

La Garde Républicaine se prépare à recevoir Ali Benev
CC Wikimedia

02-12-1999

Le Général Ali Benev pourrait se rendre en visite diplomatique dans les capitales européennes

Les efforts diplomatiques se poursuivent pour trouver une issue diplomatique à la crise du Curmistan. Après l'ONU, c'est maintenant la Communauté Européenne qui s'engage dans la recherche d'une solution pour éviter un conflit sanglant avec le Kalashnistan.

> lire la suite
La complexité
CC Wikimedia

21-11-1999

Rupture des relations entre le Curmistan et le Kalashnistan

Curminabad a annoncé hier soir qu'elle ajournait sine die les négociations de paix avec le Kalashnistan et qu'elle fermait sa représentation diplomatique à Kalashnabad.

> lire la suite
Les forces militaires du Curmisthan mobilisées
CC Wikimedia

14-11-1999

Coup d'Etat militaire au Curmistan

La capitale du Curmistan connaît depuis hier une situation extrêmement troublée. En quelques heures, le gouvernement intégriste au pouvoir depuis deux ans a été renversé, le Parlement dissous et la loi martiale établie. Selon certaines représentations diplomatiques au Curmistan, plusieurs centaines d'habitants de la capitale ont été les premières victimes des combats d'une rare violence qui ont opposé les rebelles aux forces de l'ordre et aux milices loyalistes.

> lire la suite
Les membres du comité consultatif d'experts
CC Wikimedia

12-11-1999

Création d'un comité consultatif d'experts des Droits de l'Homme

Le gouvernement s'est déclaré "interpellé" par les émois exprimés lors de visites récentes de certains chefs d'États controversés à Paris. Il a été décidé aujourd'hui de créer un Comité consultatif d'experts en Droits de l'Homme qui se réunira, à la demande du Ministère des Affaires Étrangères, avant chaque visite "sensible".

> lire la suite
La frontière entre le Curmistan et le Kalashnistan sous haute surveillance
CC Flickr - The U.S. Army

02-09-1999

La nouvelle escalade entre le Curmistan et le Kalashnistan pourrait déboucher sur un conflit armé

Des incidents préoccupants se sont produits au cours des dernières heures le long de la frontière entre le Curmisthn et le Kalashnistan. Des tirs sporadiques de part et d'autre de la frontière ont fait deux blessés parmi les troupes du Curmistan et trois blessés et un disparu Kalash. On a de plus noté des mouvements de troupes importants de part et d'autre de la frontière. La Communauté internationale a suivi de près ces mouvements grâce aux observations satellites que chacun a pu voir aux journaux télévisés. Elle s'inquiète de plus d'une activité inhabituelle autour de deux sites du Curmistan où seraient abrités des armements nucléaires.

> lire la suite
La frontière entre le Curmistan et le Kalashnistan
CC Flickr - Ricymar Photography

24-08-1999

La nouvelle crise frontalière entre le Curmistan et le Kalashnistan inquiète la communauté internationale

Le gouvernement du Curmistan a rendu public un communiqué vendredi soir dans lequel il reconnaît s'être engagé dans un engrenage de l'escalade de la mobilisation militaire contre le pays voisin du Kalashnistan, confirmant donc les déclarations récentes du Premier Ministre kalash qui en appelait mercredi à l'arbitrage international. C'est donc une nouvelle étape dans la montée de la violence entre les deux pays à laquelle nous assistons.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales