@desinfopointcom
credit33.fr

Le trombinoscope

Microcosme a surmonté, à force de volonté, une adolescence ballottée de yacht en yacht, de villa en château, toujours entre Saint-Trop et Deauville... A Paris, il croise autour d'un jeu d'échecs celui qui lui ouvrira les portes de la clairvoyance : Suprême. Après quelques années bâclées en sa compagnie à normer le monde à coups d'espaces compacts dérivables deux fois, il se consacre pleinement aux produits hallucinogènes et engage volontiers de longues conversations avec ses amis les oursins bleus. Une fois de plus, Suprême redonne un sens à sa vie en lui transmettant le goût de la desinformance, méthode développée pour jeter un regard lucide sur le monde des étoiles de mer.

 

François Hollande constatant les progrès de la démocratie lors d'un récent voyage sur place
CC Wikimedia

09-03-2016

L'Arabie saoudite s'apprête à transposer la loi travail El Khomri

Tandis que l'Arabie Saoudite s'apprête à exécuter par décapitation plus de 50 enfants et femmes "afin de montrer un exemple de fermeté face au risque terroriste et à la sénescence sexuelle des femmes", la France, par la voix de son président de guerre, François Hollande, a protesté avec énergie. L'Élysée a ainsi exigé, par communiqué de presse "que les condamnés à mort soient étourdis avant d'être décapités", ce qui est "la moindre des choses si l'on veut défendre notre humanisme". Mais l'action du président est plus profonde. En décorant lui-même le prince héritier d'Arabie Saoudite, Mohammed ben Nayef, de la légion d'honneur, le président de la République en guerre a voulu poser les termes d'un compromis avec son allié pétrolifère.

> lire la suite
Notre-Dame bientôt dans le Ier arrondissement ?
CC Wikimedia

01-02-2016

Arrondissements de Paris : Anne Hidalgo face au casse-tête de la renumérotation

Petite décision administrative, grande révolution pour les Parisiens. La maire irresponsable de la capitale, Anne Hidalgo, a annoncé qu'elle proposera au prochain conseil de Paris, le 15 février, une réforme du statut de la Ville de Paris, prévoyant en particulier la fusion des quatre arrondissements situés au coeur de la capitale. Une fusion qui serait effective dès 2020. Le nombre d'arrondissements parisiens n'avait pas changé depuis 1860. "Il est grand temps d'entrer dans le XXIeme siècle", a indiqué la maire bi-nationale, filleule de l'entraîneur de l'équipe de France de football. Le projet consiste ainsi à fusionner les quatre premiers arrondissements en un unique arrondissement qui deviendrait le nouveau Ier arrondissement. Est-ce à dire que l'actuel Ve arrondissement deviendrait le IIe arrondissement ?

> lire la suite
Place Beauvau
CC Wikimedia

29-01-2016

Remaniement du gouvernement : Manuel Valls remercié, Bernard Cazeneuve à Matignon

C'est une tradition toute française : il est dit que la place Beauvau est la case menant au sommet de l'Etat, Matignon ou l'Elysée. Nicolas Sarkozy, Manuel Valls... et maintenant Bernard Cazeneuve. L'éviction de Manuel Valls, premier ministre de guerre qui entretenait des relations complexes avec François Hollande, était prévisible. Et nous l'avions toujours annoncée. Le bi-national franco-catalan vivait mal l'extension de la déchéance de nationalité à tous les Français. Une réalité politique qu'il n'entendait pas présenter aux députés, alors que son objectif de rétrécissement de la majorité lui réussissait si bien.

> lire la suite
Jean Piat
CC Wikimedia

27-01-2016

Jean Piat : le monde du spectacle français salue «un acteur qui faisait du théâtre»

Jean Piat aussi. Pourra-t-on jamais assez souligner combien l'entame de l'année 2016 fut tragique pour le monde du spectacle français ? Ainsi, quelle déchéance devait donc frapper à la porte de Jean Piat ? La rumeur se faisait insistante, plus pesante à chaque heure écoulée, interminable. Se tenant informé en continu de la situation "des gens du spectacle de nationalité française", François Hollande a été le premier à vouloir saluer "l'acteur de talent, dont la voix grave a bercé tant d'enfances. Jean Piat, combattant de la langue française, lutteur contre la déchéance du verbe."

> lire la suite
Mobilisation sociale chez Daesh
CC Wikimedia

20-01-2016

Plan social à Daesh : des négociations explosives

L'EI semblait être une start-up fleurissante. Promise à la conquête du monde comme Google, ses succès l'ont amenée à engager une croissance interne et externe exceptionnelle. Mais gagée sur des gains futurs non adossés aux outils classiques d'assurance de marché, les Contrats du Djihad Suicidaire (CDS), un simple retournement de situation et le retour du concurrent historique, Al Qaïda, ont provoqué un effondrement du cours de l'action DaeshMax indexé sur le Brent.

> lire la suite
VGE est-il encore vivant ?
CC Wikimedia

16-01-2016

Décès de stars début 2016 : Valéry Giscard d'Estaing serait toujours en vie

L'année 2016 débute sur un train infernal. Alors que le monde s'habituait enfin à la guerre en Syrie, aux afflux de réfugiés, à la crise économique ou les fusillades dans les terrasses parisiennes, la multiplication des décès de stars françaises mondialement connues des Français, comme Michel Sardou ou Michel Platini, et même de stars mondiales, comme David Bowie ou Nana Mouskouri, preuve que le terrorisme est bien une organisation internationale, rend les marchés financiers très nerveux. La bourse de Shangaï est orientée à la baisse entraînant dans son funeste sillage, les places financières de Paris et Vierzon.

> lire la suite
Pierre Boulez, mort

06-01-2016

Mort de Pierre Boulez : Pierre Richard et Pierre Menes sous haute protection

Après les Michel, les Pierre deviennent une nouvelle cible. Si 2016 a sonné le glas de Michel Galabru et Michel Delpech, entraînant entre autres la protection rapprochée de Michel Drucker et Michel Sardou, le décès de Pierre Boulez a mis les services de renseignements en alerte. "Nous allons engager l'extension de la protection des Michel aux Pierre", indique Patrick Dubonchoix, commandant de la DCRI, en charge de la protection rapprochée des prénoms. Le ministère de la culture de guerre a de nouveau sollicité le ministère de l'intérieur de guerre afin de placer sous protection les fleurons de la culture populaire française prénommés Pierre.

> lire la suite
Michel Sapin, avec la cravate de travers caractéristique de la promotion Voltaire
CC Wikimedia

05-01-2016

Après les décès de Michel Delpech et Michel Galabru, Michel Sapin obtient une protection rapprochée

Après les terribles événements qui ont fauché sans prévenir deux Michel en ce début d'année 2016, Delpech et Galabru, le président de la République de guerre et le Premier ministre d'urgence ont déclaré l'état de guerre contre la mort des Michel cibles désignés d'un terrorisme aveugle et impitoyable. Après Michel Sardou et Michel Drucker, "ce sont tous les Michel à qui nous devons une protection républicaine digne de l'Union nationale", a asséné Manuel Valls à nos micros. Tous les Michel sauf un ? Michel Sapin a dû batailler pour obtenir lui aussi sa protection rapprochée.

> lire la suite
L'insécurité recule
CC Wikimedia

01-01-2016

Nouvel An : seulement 804 véhicules incendiés grâce à l'état d'urgence et la future déchéance de nationalité

C'est un incontestable succès : grâce à l'état d'urgence en vigueur en France depuis les attentats du 13 novembre, "seuls huit cent quatre véhicules ont été incendiés en France au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre" a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur de guerre Bernard Cazeneuve. Un net succès que Matignon a aussitôt souligné : "oui, grâce à l'état d'urgence et la future révision constitutionnelle, le terrorisme recule", s'enthousiasme Manuel Valls, premier ministre de guerre, "bientôt, plus aucune voiture ne sera incendiée à la Saint Sylvestre... Je m'y engage ! Votez pour mo... pour François Hollande en 2017 !"

> lire la suite
Et bon appétit, bien sûr !
CC Wikimedia

30-12-2015

Terroristes binationaux : 97% des Français favorables à l'empalement

Dans le subtil débat qui oppose pro aux anti-déchéance de nationalité des terroristes binationaux encore en vie ou pas, entiers ou éparpillés, un sondage est venu conforter la ligne du premier ministre de guerre, Manuel Valls. Ainsi l'écrasante majorité des Français désinformés auraient répondu positivement à la question "êtes-vous favorable à la déchéance de nationalité des terroristes binationaux sachant qu'il est prouvé que c'est la seule façon de les empêcher de commettre de nouveaux massacres ?"

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales