@desinfopointcom
XVIème arrondissement, terre de contrastes
CC Wikimedia

19-03-2015

Radio France : les grévistes réclament du palissandre pour tous

Ce matin, la musique néo-acoustique de souche inconnue qui envahit les chambres des fidèles auditeurs de France Inter dont le radioréveil est réglé à 6h45 ne pouvait pas tromper sur l'ampleur catastrophique de cette journée. Radio France était bien en grève et les programmateurs musicaux facétieux en profitaient pour diffuser les titres les plus improbables de leurs étagères. Au-delà des inquiétudes obsessionnelles et rituelles qu'expriment les syndicats sur la pérennité de l'emploi, le recours jugé excessif à l'externalisation ou encore le maintien des orchestres au sein du groupe Radio France plutôt qu'une délocalisation dans un pays d'Europe de l'Est à bas coûts, les grévistes réclament de meilleures conditions de travail et proposent un plan d'investissement "gagnant-gagnant pour le service public et pour l'économie" judicieusement dénommé : "du palissandre pour tous !"

> lire la suite
Toi aussi, construis ton bonheur

07-03-2015
interview

Sushie San construit son bonheur et fait le nôtre

C'est une de ces aventures deux point zéro comme seul notre siècle en produit, merci à lui. Grâce à un retweet de iWebGirl, la jeune Sushie San a rencontré Maître Roger en timeline et, alors que celui-ci attendait dans la file du McDrive pour malbouffer, l'affaire fut conclue : une interview allait naître de ce retweet, et certainement une belle amitié deux point zéro puisque SushieSan présente toutes les dispositions requises pour cela, à commencer par une admiration évidente pour l'oeuvre de Maître Roger. Après avoir goûté sa délicieuse interview, découvrez sans plus attendre son blog, modestement titré "Les soucis de Sushie", véritable monument de ce que les Internets nous offrent de mieux : l'humaine beauté.

> lire la suite
Esprit du 11 Janvier
CC Wikimedia

18-02-2015

La SNCF organise une épreuve de vivre ensemble pour cultiver l'esprit du 11 Janvier

Alors que le gouvernement irresponsable invoque l'article 49-3 pour faire passer en force la loi Macron, montrant ainsi son incapacité à construire un projet qui rassemble tous les Français, d'autres acteurs de la vie publique apportent, eux, leur contribution à un vivre ensemble en crise. Le transporteur terrestre horizontal à horaires variables et tarification aléatoire, la SNCF, a lancé une expérience pilote aujourd'hui en interrompant la circulation des TGV entre Roissy et Massy, orientant ainsi des centaines de passagers incrédules vers le RER et le métro, avec pour destination finale mais incertaine les gares parisiennes pour une joyeuse pagaille. Notre rédacteur suprême, Maître Roger, a accepté bien volontiers de se mêler à la foule des anonymes qui ont participé à cette nouvelle aventure humaine et nous rapporte son témoignage exclusif.

> lire la suite
Une équation de Maître Roger
CC Pixabay

18-02-2015

Groupe Equation : le cyber espionnage de Desinformations.com

Le monde 2.0 est en émoi. Une opération de cyber espionnage de têtes de grande envergure vient d'être révélée. Des logiciels malveillants installés secrètement ont permis à un groupe mystérieux, répondant au nom de "Equation", de collecter des informations dans des millions d'ordinateurs. L'origine de cette vaste opération de piratage est officiellement inconnue mais chacun sait la puissance en matière informatique du Rédacteur Suprême, dont "les talents ont été récompensés par le meilleures notes possibles en informatique pendant sa scolarité", révèle une source bien désinformée.

> lire la suite
Fifi Brindosier

14-02-2015
interview

Fifi Brindosier enchante le monde

Dans sa quête de l'absolue beauté et de la poésie du monde, Maître Roger ne pouvait rester plus longtemps sans publier l'interview de Fifi Brindosier, auteure du blog Miss Thé Rieuse, dont la promesse "des petits riens, porteurs de mille et une émotions" est tenue au-delà de tout ce que nous pouvions imaginer avant de le lire. Car nous sommes de pauvres mortels, et Fifi Brindosier notre jolie fée qui enchante la vie. Lisez en partagez-en tous, ceci est la beauté et la poésie sur Terre !

> lire la suite
La révolution de l'Internet, c'est bientôt
CC Flickr - Ed Yourdon

05-02-2015

Twitter réintégré dans Google : les recherches limitées à 140 caractères

Nouvelle révolution dans le monde frétillant du deux point zéro. Alors qu'en juillet 2011, les tweets avaient cessé de remonter en temps réel dans Google, pour la plus grande peine des internautes passionnés de référencement, un accord entre Twitter et Google est intervenu hier soir et va permettre aux tweets d'être à nouveau intégrés dans le moteur de recherche. "Nous avons décidé que les recherches Google seront possibles à partir de son compte Twitter. Ainsi, à partir de juin 2015, les recherches Google seront toutes limitées à 140 caractères", explique Larry Page, CEO de Google,

> lire la suite
Elle n'est pas blogueuse mode mais elle a des gros seins

03-02-2015
interview

Elle n'est pas blogueuse mode mais...

Emilie n'est pas blogueuse mode mais ne manque pas d'arguments solides pour susciter l'intérêt à l'égard de ses écrits sur son blog titré, avec bon goût et lucidité, "Je ne suis pas blogueuse mode mais j'ai des gros seins", faisant d'elle une blogueuse décomplexée et consciente de son influence, qui sait ce qu'elle veut (un boulot, de la bière et du gras à table) dans la vraie vie, tout en sachant être sélective dans ses choix rédactionnels deux point zéro même s'ils paraîtront irrationnels, tel ce souhait d'écrire pour Télérama plutôt que pour Désinformations.com que nos lecteurs bien désinformés ne comprendront probablement pas. Nos lecteurs qui, néanmoins, apprécieront cette interview qu'elle a condescendu à accorder à Maître Roger, ce rédacteur normal qu'elle a su remettre à sa place : un follower et puis c'est tout. Merci pour ce moment, Emilie.

> lire la suite
Sophie Dupont

25-01-2015
interview

Sophie Dupont, avec supplément mayo

La dessinatrice, illustratrice et conseillère en communication, Sophie Dupont, publie un livre recueil de ses dessins de presse parus dans le magazine M...Belgique. Le livre est à paraître chez Bibliocratie, ce qui nécessite donc que suffisamment d'exemplaires soient souscrits pour que le livre soit publié. Sophie ne pouvait donc échapper à l'interview de Désinformations.com, passage obligé de toute promotion qui se respecte, comme l'avait prouvé Nora Gaspard avec succès. Découvrez donc sans tarder Sophie Dupont, ses dessins, ses live-drawings sur twitter, et achetez son livre immédiatement après avoir lu ce billet. Et le monde sera plus beau.

> lire la suite
Une autruche en levant les yeux vers le ciel de Paris : la preuve !
CC Flickr - Jeanne Menj

23-01-2015

Vol d'autruches à Paris, le mystère plane

Cet après-midi, les parisiens incrédules ont assisté au spectacle insolite du vol d'une trentaine d'autruches voilées au-dessus de la capitale. Un Mystère IV a aussitôt décollé de la base de Villacoublay pour intercepter ces drôles d'oiseaux mais les volatiles avaient disparu des écrans radars avant son arrivée sur zone. Le mystère reste donc entier et les badauds comme deux ronds de flanc. De nombreux témoins indiquent pourtant avoir clairement vu de gros oiseaux effectuer de grands cercles dans le ciel de Paris.

> lire la suite
La Vache rit, mais pour combien de temps encore ?

20-01-2015

Pénurie de vache qui rit : les humoristes menacent de faire grève

Rien ne va plus au pays de Charlie où l'envolée du franc suisse continue de développer ses conséquences. La hausse du cours du gruyère a durement affecté le prix de la vache qui rit, qui se monnaye entre 20 et 30 euros la boîte en moyenne, parfois jusqu'à 80 euros en Bretagne, la région la plus éloignée du centre de production helvète. De nombreux supermarchés ont retiré la célèbre vache rieuse de leurs étalages, craignant un retour d'image négatif auprès de la clientèle. Conséquence : les humoristes sont privés de leur potion magique secrète.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales