@desinfopointcom
Un chaton nommé Roland-Garros en hommage à l'aviateur
CC Flickr - duvalmickael50

23-09-2013

Roland Garros : première traversée aérienne de la méditerranée d'une balle de tennis en 1913

Le Google Doodle de ce 23 septembre revient sur l'exploit du joueur de tennis Roland Garros accompli il y a 100 ans jour pour jour, le 23 septembre 1913. A 25 ans, le Réunionnais fut le premier et le dernier joueur de tennis professionnel à effectuer un lob au-dessus de son adversaire Lucas Dunonchoix, en seizième de finale du tournoi de lui-même : la balle jaune, projetée à une hauteur de 1.245 mètres, portée aussi il est vrai par des vents favorables, a effectué la traversée aérienne de la Méditerranée.

> lire la suite
François Fillon est encore resté au bal du FN après minuit
CC Flickr - Bart CB

20-09-2013

François Fillon confie à Vladimir Poutine que Bachar El Assad est moins sectaire que Kadhafi

François Fillon, ancien Premier ministre responsable de l'ex parti unique FNUMP, a critiqué jeudi la position de François Hollande, président socialo-irresponsable la France, à propos de la Syrie devant le président russe Vladimir Poutine. Il en a aussi profité pour réaffirmer son soutien à Bachar al-Assad "moins sectaire que Kadhafi", estime François Fillon, "c'est pourquoi nous avons choisi de bombarder la Libye mais pas la Syrie avec qui le dialogue est possible, avant l'accident électoral du présidentissime". Fin diplomate, François Fillon a reçu l'appui inconditionnel du FN, aile modérée du FNUMP. Il estime par ailleurs que "le coût de la destruction des armes chimiques syrienne serait considérable" et que par conséquent qu'"une solution d'écoulement marchand ou militaro-opérationnel des stocks semble préférable et plus rapide".

> lire la suite
Géopolitique : l'ouvrage de référence de Gary Kasparov

10-09-2013

Gary Kasparov a conseillé François Hollande sur la situation en Syrie

La presse bien informée a rendu compte de la visite en France de l'ancien champion du monde d'échecs, Gary Kasparov, qui a rencontré George Pau-Langevin, ministre du redressement de la réussite éducative, pour discuter de l'apport du jeu sur 64 cases à la construction intellectuelle de l'enfant, avant de jouer une partie d'échecs contre Patrick Bruel à Châlons-sur-Saône, pour illustrer la discussion précédente. Or, selon nos sources bien désinformées, la visite de Gary Kasparov avait un autre but secret : apporter un conseil stratégique de haut niveau à François Hollande au sujet de la situation en Syrie. Le résultat obtenu, prometteur, illustre l'adage bien connu des joueurs d'échecs : "la menace est plus forte que son exécution".

> lire la suite
Le débat sera diffusé sur CNN
CC Flickr - tanjila ahmed

09-09-2013

Syrie : vers un débat télévisé entre Barack Obama et Bachar El Assad

D'interviews en contre-interviews, les peuples américain et français s'y perdent : qui dit vrai ? Qui est convaincant ? Qui est gentil ? Qui est beau ? Un sondage de l'Institut de Désinformation et Opinion Francophone (IDOF) révèle ainsi que la moitié des Français sont favorables, voire très favorables à ce que les "armes chimiques tibétaines et tchétchènes soient elles aussi mises sous contrôle international comme le suggère Moscou" mais la totalité des personnes interrogées ignorent ce que recouvre la notion de "contrôle international".

> lire la suite
Faites vite vos courses !

07-09-2013

Drame de la rentrée des classes en collège : pénurie de gel coiffant dans les rayons

Alors que certains professeurs se suicident, incapables de s'adapter à la nécessaire mutation de l'enseignement public, les élèves sont quant à eux tourmentés par des problèmes nettement plus graves. En effet, à l'heure où les parents se ruent dans les rayons de supermarché à la recherche du crayon à papier HB ou de la chemise à rabats de format improbable demandés par les professeurs encore en vie, de nombreux adolescents sont retrouvés en état de choc devant l'étagère des gels coiffant cruellement vide. La demande en gel coiffant a été si forte cette année que les industriels n'ont pas pu couvrir les besoins provoquant ainsi une pénurie sans précédent. Kévin Dubonchoix a bien voulu témoigner dans nos colonnes du calvaire qu'il endure depuis la rentrée des classes.

> lire la suite
Lâche soulagement à l'ONU
CC Flickr - Alonso Javier Torres

29-08-2013

Syrie : Obama, Cameron et Hollande demandent discrétion et modération à Bachar Al Assad

Alors que se précisaient les contours d'une éventuelle intervention militaire des Occidentaux en Syrie, le blocage de toute décision à l'ONU a entraîné une réévaluation des postures guerrières des dirigeants occidentaux, à commencer par ses trois leaders naturels, membres permanents du conseil de sécurité. De ce fait, des tractations diplomatiques se tiennent entre le régime de Bachar Al Assad et les démocraties soucieuses de ne pas engager un nouveau conflit dans un Orient déjà assez bien compliqué comme ça. Selon les nouvelles orientations, discrétion et modération sont désormais demandées à Bachar Al Assad dans la gestion de "son conflit interne".

> lire la suite
Bons baisers de Syrie
CC Flickr - Freedom House

26-08-2013

Bachar al-Assad appelle Manuel Valls pour créer des zones de sécurité prioritaires

Les observateurs des Nations unies se sont déployés dans la banlieue de Damas, sur les sites concernés par "la violence largement liée au trafic de drogues et d'armes meurtrières, dont certaines auraient pu servir à l'attaque chimique de mercredi", indique Damas très inquiet de la situation. Bachar al-Assad regrette que ces experts arrivent aussi tard : "les chances d'y trouver des indices pour infirmer ou confirmer l'utilisation de gaz sarin sont maigres. D'autant que nous avons dû procéder à de nombreux autres bombardements pour pacifier ces banlieues dont les jeunes désoeuvrés, ne se rasent plus et brûlent voitures et abris-bus."

> lire la suite
Le Big Mac de Castelnaudary, servi dans son assiette traditionnelle
CC Flickr - ryan

23-08-2013

Miracle : un homme sort rassasié d'un Mc Do en ayant mangé un seul hamburger

L'évènement s'est déroulée hier vers 13h au "restaurant" Mc Donald's de Castelnaudary lorsqu'un jeune homme est sorti du Mc Do et, tombant à genoux, bras ouverts, une boite de Big Mac vide à la main, s'est écrié les yeux au ciel : "c'est un miracle, je n'ai plus faim alors que je n'en ai mangé qu'un seul !". Une scène d'hystérie collective s'en est suivie lorsque les nombreux témoins sur place se sont attroupés autour du jeune homme voulant le toucher pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un hologramme et examiner les stigmates du repas. Le pauvre homme n'a dû son salut qu'à l'intervention courageuse des gendarmes de la Brigade Territoriale de Castelnaudary.

> lire la suite
La pianiste Marion Bartoli
CC Flickr - Charlie Cowins

15-08-2013

Marion Bartoli met fin à sa carrière : l'Elysée convoque une cellule de crise

La situation internationale était déjà très tendue. En Egypte, une grève de maçons de pyramides a dégénéré, provoquant la mort de plus de 400 ouvriers. Malgré cela, Israël et l'autorité palestinienne reprenait leur dialogue pour la relance des projets immobiliers. Le choc est venu des Etats-Unis : Marion Bartoli, numéro 1 du tennis féminin français, vainqueur du tournoi de Wimbledon, annonçait, les larmes aux yeux, qu'elle mettait fin à sa carrière : "en fait, je déteste le tennis, je préfère le piano". Les frères musulmans ont aussitôt dénoncé une trahison et appelé à manifester massivement au Caire, quitte à mourir en martyrs, tandis que les Etats-Unis menaçaient d'annuler le dialogue israélo-palestien. En Tunisie, Ennahda laissait entendre que le processus démocratique pourrait être suspendu, tandis que Vladimir Poutine proposait un passeport russe à Marion Bartoli.

> lire la suite
Cimetière de héros allemands
CC Flickr - alainalele

22-07-2013

Le maire de Dachau-sur-Maine dénonce la profanation d'un cimetière nazi

Le choc attendait à leur réveil les résidents de la paisible bourgade proche de Dachau-sur-Maine, jumelée au club des nostalgiques du IIIème Reich de Bavière. Le cimetière nazi, baptisé "Mémorial Himmler", avait une fois de plus été profané par des inconnus. "Là où reposent en paix 200 officiers SS nazis qui se sont sacrifiés lors de la Seconde Guerre mondiale, pour leur idéal européen, des tombes ont été profanées dans la nuit avec des graffitis visiblement nomades", s'est ému le maire de Dachau-sur-Maine, Gilles Duchoixcollabo.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales