Désinformations.com
La Terre serait restée ronde après la nomination de Manuel Valls
Crédit: ISS Expedition 7, EOL, NASA

01-04-2014

Manuel Valls premier ministre, et pourtant La Terre tourne

La nomination surprise de Manuel Valls n'a pas provoqué les cataclysmes que tous annonçaient. Selon nos sources les mieux désinformées, la Terre a continué sa route normale autour du soleil, tout en continuant de tourner sur elle-même de manière tout aussi normale. Le jour s'est levé ce matin sur la France métropolitaine et pour l'instant, à l'heure de la sieste et de mettre ce billet en ligne, tout se passe bien. Ce qui dément les cris d'orfraies exprimées par la classe politique unanime dès hier en fin d'après-midi quand la démission de Jean-Marc Ayrault a été officialisée et que l'identité de son successeur, Manuel Valls, ne faisait plus de doute. Comment les Français pourraient-ils retrouver la confiance dans leurs gouvernants - passés, présents et futurs - face à ce décalage permanent entre les appels à l'affolement et la réalité ?

> lire la suite
Christiane Taubira roule à vélo dans Paris et démontre ainsi sa méconnaissance du terrain des ronds-points péri-urbains
CC Flickr - Parti Socialiste

13-03-2014

Christiane Taubira a-t-elle menti sur les ronds-points en Guyane ?

C'est un nouveau couac dont le gouvernement irresponsable ce serait bien passé alors que le sondage publié hier par l'IDOF avait rassuré les socialistes à l'approche du premier tour des élections municipales. Selon nos désinformations, la garde des sceaux Christiane Taubira a vanté dans la nuit (heure de la métropole) le bilan des élus locaux guyanais dans la construction de ronds-points, tout en brandissant face aux caméras les feuillets de la synthèse d'un rapport de la Chambre régionale des comptes sur la question. Or, un fact-checking de la presse d'investigation, reposant sur une analyse des réalisations locales et sur le zoom des feuillets brandis par Christiane Taubira à la télé régionale démontre au contraire le sous-équipement alarmant en ronds-points du territoire d'outre-Atlantique.

> lire la suite
Jean-François Copé annonçant sa démission
CC Flickr - UMP Photos

12-03-2014

Jean-François Copé démissionne de la présidence de l'UMP

La nouvelle vient de tomber sur les téléscripteurs bien désinformés : suite à l'affaire Bygmalion, qui met son "honnêteté" en doute, Jean-François Copé a annoncé sa démission de la présidence de l'UMP lors d'une brève allocution solennelle où il a indiqué ne pas vouloir entacher l'image de son parti des soupçons qui le concernent. Il a également annoncé qu'il proposerait à nouveau sa candidature au poste suprême de l'UMP après le jugement de l'affaire, avec la preuve de son innocence.

> lire la suite
L'arme du crime parfait
CC Flickr - bloggyboulga

18-02-2014

Schumacher : la blague Carambar prouve le complot international

L'enquête sur les conditions de l'accident de Michael Schumacher vient de connaître un rebondissement inattendu. C'est grâce à la vigilance de la twitteresse @NadineBonheur que la piste d'un complot international contre l'ancien champion du monde allemand de Formule 1 a été découverte. Nadine Bonheur a en effet révélé l'existence d'une blague Carambar qui ne laisse aucune place au doute : "Quel légume va très vite et rigole dans les virages ? Le chou marreur". Face au scandale potentiel, @Carambar_France a promis que cette blague d'un goût désormais douteux sera désormais "retirée des futurs paquets". Trop tard : le mal est fait, comme le décrypte pour nous le professeur Sigmund Dubonchoix, le psychanalyste des politiques et des stars.

> lire la suite
Qui est la femme mystérieuse destinataire du SMS de François Hollande ?
CC Flickr - photopalmieri.com

14-02-2014

Saint Valentin : le SMS scandaleux de François Hollande

C'est la Saint Valentin. Tous les célibataires souffrent de ne pas recevoir une preuve d'amour ou de dîner seul, dans recevoir de cadeaux. Qu'ils se rassurent : ils ne sont pas plus aimés les 364 autres jours de l'année. De sources bien désinformées, François Hollande passe la Saint Valentin au bureau mais a néanmoins adressé un SMS à une personne inconnue encore mal identifiée par nos confrères de Closer, mais clairement de sexe féminin. La NSA nous a livré ce message qu'elle avait naturellement interceptée : "Tu es la reine de mes nuits, je suis l'esclave de tes désirs. Mon corps est à toi. Je te suis entièrement soumis. Tes désirs sont des ordres qui claquent comme ton fouet sur ma chair livrée à ta cruauté qui fait mon bonheur."

> lire la suite
Le costume banane : le must-have absolu pour déguster le beaujolais nouveau 2013

20-11-2013

Journée des droits de l'enfant, sans beaujolais nouveau

C'était aujourd'hui la journée internationale des droits de l'enfant, qui était donc libre de s'égayer selon son bon plaisir, de préférence avec ses amis. Une journée inégalement suivie en France puisque, pour une partie non négligeable de notre jeunesse, les enfants n'étaient pas totalement libres ce mercredi en raison de la réforme irresponsable des rythmes scolaires. A cause de la semaine de 4 jours et demi, c'était une journée des droits de l'enfant réduite, donc. Et dès demain, retour à la vie normale, alors que c'est la sortie du beaujolais nouveau 2013 : les enfants seront donc privé du nectar des Dieux de la banane.

> lire la suite
Ma tante est épatante
CC Flickr - GE916

11-11-2013

Sondage IDOF : si ma tante en avait, tous les Français ne l'appelleraient pas mon oncle

C'est un sondage dérangeant qui est publié ce jour par l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) et qui montre à quel point nos compatriotes sont en perdition, à cause de 18 mois de gouvernement socialiste irresponsable. Un sondage qui interpelle d'autant plus qu'il suit de près un sondage BVA qui montre que la moitié des Français pensent que Ségolène Royal aurait fait un meilleur président de la République que François Hollande. La classe politique se doit de réagir : alors que la moitié des Français ont perdu leurs repères au point de répondre à des questions sur "et si Ségolène Royal avait été élue ?" comment ne pas s'alarmer d'un sondage qui montre que ce ne sont pas tous nos concitoyens qui appelleraient "mon oncle" une personne, ma tante en l'espèce, qui en aurait ?

> lire la suite
Cérémonie de remise du Prix Nobel de la Paix
CC Flickr - Elio Di Rupo

11-10-2013

Le Prix Nobel de la Paix distingue Bachar Al Assad au détriment de François Hollande

La nouvelle que la communauté internationale attendait fébrilement est tombée ce matin sur les téléscripteurs : le Prix Nobel de la Paix a été décerné à l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), pour l'ensemble de son oeuvre et plus particulièrement le travail que cette organisation réalise actuellement en Syrie. Tandis que les félicitations des gouvernements se succèdent pour saluer ce Prix de la paix chimiquement responsable, l'UMP a immédiatement fustigé l'irresponsabilité du gouvernement Ayrault, considérant que cette reconnaissance de l'OIAC est aussi celle de l'action de Bachar Al Assad et donc "un désaveu cinglant pour François Hollande".

> lire la suite
Et pendant ce temps, elle tourne
CC Flick - rosmary

18-09-2013

Léon Foucault : fallait-il remettre le pendule à l'heure ?

La célébration de l'anniversaire de Léon Foucault décidée par Google est l'occasion de procéder à un droit d'inventaire profond et sans concession de son apport à la modernité, un inventaire auquel se sont livrés toute la nuit, et à notre demande, les partis politiques, tous étant soucieux de ne pas paraître à la traine sur un sujet aussi sensible. L'UMP, le PS irresponsable, le Front de gauche, le Front National et EELV nous livrent chacun leur analyse de l'héritage du physicien et astronome français.

> lire la suite
Petits pois
CC Flickr - Bruno Collinet

12-09-2013

Le petit pois est moins rond qu'avant

La récolte 2013 de petits pois se termine dans la consternation des éleveurs de légumes. Le petit pois de souche n'est plus aussi rond qu'avant, tendant vers l'ovale, voire selon les observations les plus alarmistes, vers le carré. Il est aussi de moins en moins vert. Or, telle la lune, c'est bien la forme ronde qui constitue de tout temps l'identité du petit pois. Le petit pois carré, s'il présente des avantages, présente aussi des inconvénients organoleptiques. La dimension politique de la perte de rondeur du petit pois mérite aussi d'être soulignée : ce n'est pas un hasard si le petit pois est moins rond depuis que les socialistes irresponsables sont au pouvoir.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales