@desinfopointcom
Surveillance de l'Elysée
CC Flickr - Amélien Bayle

25-06-2015

Conversations des présidents français : la NSA ne s'intéressait qu'aux métadonnées

La NSA a tenu à préciser que les présidents de la République qui ont fait l'objet d'écoutes de la NSA ont été traités comme tous les français : le contenu de leurs conversations n'a pas été analysés. Seuls les noms de leurs correspondants ont été traités, ainsi que les mots-clés. La NSA a par ailleurs révélé les conclusions de ces écoutes : les Etats-Unis n'ont aucune crainte vis-à-vis de Jacques Chirac, ex-président, ni de Nicolas Sarkozy, chef de la mouvance républicaine de l'UMP, ni de François Hollande élu suite à l'accident électoral que l'on sait.

> lire la suite
VGE
CC Flickr - OpenDemocracy

24-06-2015

La NSA n'écoute pas Valéry Giscard d'Estaing : colère de l'Académie française

Les milieux gériatriques francophones ne cachent pas leur "désappointement" face à l'attitude "inique et injuste" de l'agence de renseignement américaine. Après avoir révélé que les trois derniers présidents de la République sont écoutés par la NSA, on apprenait ce soir que Valéry Giscard d'Estaing, lui aussi ancien locataire de l'Elysée, n'a jamais été mis sur écoute. La colère a gagné les deux institutions où VGE participe encore activement au rayonnement de la France : tandis que le Conseil constitutionnel publiait un communiqué d'une rare violence contre "le mépris des Etats-Unis d'Amérique pour l'illustre cousin du marquis de La Fayette" (apparenté, comme Giscard, à Louis XV), l'Académie française exprimait son "incompréhension".

> lire la suite
La NSA dans un écrin de verdure
CC Wikimedia

24-06-2015

NSA : l'agent préposé à l'écoute de Jacques Chirac fait un burn-out

Le scandale #WikiLeaksElysee connaît un nouveau rebondissement qui en dit long sur les méthodes abusives de la NSA et leurs lourdes conséquences humaines et sociétales. L'agent Jean-Kevin Goodchoice, affecté à l'écoute de l'ancien locataire de l'Elysée de 1995 à 2007, attaque son employeur aux prud'hommes pour "faute inexcusable", après un arrêt de travail de deux mois pour burn-out. Le malheureux se plaint de conditions de travail progressivement dégradées depuis l'AVC de l'ex-président de la République, ce que son employeur dénie catégoriquement en rappelant l'importance stratégique pour la NSA d'écouter les anciens présidents français.

> lire la suite
L'Hermione à La Rochelle
CC Flickr - thierry llansades

19-04-2015

Après le départ de l'Hermione, Laurent Wauquiez exige le rétablissement des galères

Le départ médiatisé, le 18 avril, du trois-mâts "l'Hermione" vers les Etats-Unis entraîne une nouvelle polémique lancée par Laurent Wauquiez, l'homme politique le plus digne de tout le paysage politique parisien. "C'est totalement scandaleux de voir le Président de la République venir honorer ce projet de feignasses !", condamne le député du pays des lentilles, qui interpelle les membres du gouvernement qui "s'esbaudissent devant un voilier rempli de jeunes bobos sous assistanat". Laurent Wauquiez interroge : "Que fait encore la Ministre de la justice, cette dame patronnesse qui vient câliner nos repris de justice au lieu de les punir avec toute la sévérité nécessaire ?" Le digne successeur post-gaulliste du Mahatma Gandhi de continue l'exposé de son idée auprès de notre désinformateur correspondant permanent auprès de l'UMP.

> lire la suite
Prohibition : les photos sont déjà prêtes
CC Flickr - Boston Public Library

10-04-2015

Loi sur la santé : la prohibition plutôt que l'absence totale d'alcool

Les derniers débats dans la clarté sur la loi sur la santé ouvrent la voie vers une société plus sûre et plus saine. Alors que cinq articles encadrent l'interdiction de cigarettes, la prohibition a, elle, été jugée préférable à l'absence d'alcool. "Nous tirons toutes les leçons de l'Histoire, y compris des Etats-Unis, sans pour autant transférer leur modèle ultra libéral chez nous", indique Marisol Touraine, ministre de la santé de combat, "et j'estime que la prohibition, c'est toujours mieux que pas d'alcool du tout".

> lire la suite
Encore un jogger noir dépressif
CC Wikimedia

08-04-2015

Etats-Unis : un policier arrêté pour assistance à suicide d'un jogger noir par huit balles dans le dos

Un officier a été arrêté et inculpé "d'assistance à suicide à personne en bonne santé physique", mardi en Caroline du Sud après lui avoir tiré huit fois dans le dos. Les médecins légistes notent que seules deux balles ont touché le coeur. Selon plusieurs témoins, l'homme noir aurait demandé au policier blanc toujours au service de la population de le suicider alors qu'il faisait son footing, l'une de ses passions.

> lire la suite
Calvitie imparfaitement symétrique
CC Flickr - Nathanaël Carré

04-03-2015

L'aspirine pour éliminer les alopécies asymétriques

La revue Science and Hair Spray (SHP) vient de publier une étude qui pourrait bouleverser la vie de nombreuses personnes, notamment masculines, et atteinte d'alopécie asymétrique. Cette forme d'alopécie touche le plus souvent les hommes de 40 à 60 ans qui ont tendance à perdre leurs cheveux et à toujours se gratter la tête de la même main, donc du même côté du crâne.

> lire la suite
François Fillon, économiste distingué
CC Flickr - World Economic Forum

19-02-2015

François Fillon lauréat du prix Houdini de l'économie

Reçu ce jeudi sur France Inter, François Fillon démarrait sans ambages son intervention : "François Hollande a été élu sur un mensonge : il n'y a jamais eu de crise". Le silence assourdissant de nos collègues journalistes et néanmoins amis des sévices publics n'a cependant pas obscurci l'attention de Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire magnétophone, qui a aussitôt adressé un enregistrement au Grand Jury l'Eco de Désinfo : à l'unanimité, celui-ci a décerné à François Fillon la palme 2015 du Mythe Economique, dite Prix Houdini de l'Economie. Emu, le lauréat nous a gratifié de ses impressions au micro de Charlotte : "c'est la récompense de huit ans d'efforts dans le déni, je suis heureux de constater que le mérite et le travail sont encore récompensés dans ce pays. Je crois aux vertus de la Communication, la Mère Toute-Puissante, et en Nicolas, son fils unique."

> lire la suite
Dominique Strauss-Kahn se préparant avant une partie fine
CC Flickr - IMF

11-02-2015

«Better Call Saul» : Goodman devient l'avocat de DSK

Lors du procès de l'ancien patron du FMI, accusé de proxénétisme aggravé dans l'affaire dite du Carlton de Lille, Dominique Strauss-Kahn a maintenu sa stratégie consistant à réfuter avoir eu connaissance d'un quelconque caractère rémunéré des prestations féminines proposées lors de ses parties fines, mais les observateurs bien désinformés ont pu observer qu'il a aussi changé de ton.

> lire la suite
La colère de Bwana Oga
Crédit : NOAA

26-01-2015

Le blizzard s'abat sur New York : l'heure des représailles commandées par François Hollande

Nul n'a oublié la grande absence du gouvernement des Etats-Unis le 11 Janvier sur les boulevards de Paris quand une cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernements, ou leurs plus hauts représentants, se sont rassemblés autour de François Hollande et derrière le slogan "Je suis Charlie", partageant le même idéal de défense de la liberté d'expression et de lutte contre le terrorisme. Même si le francophone John Kerry est venu la semaine dernière se recueillir sur les lieux des attaques terroristes, François Hollande a considéré que l'offense était constituée et a donc revêtu les habits redoutés de Bwana Oga pour punir les Etats-Unis.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales