@desinfopointcom
La psychologie managériale (allégorie)
CC Pixabay

03-01-2002

Le SUCE créée une branche "psychologie" pour aider les managers à mettre des mots sur le TRM

Pascal Deshaies, le président du SUCE, a annoncé aujourd'hui la création d'une nouvelle division du syndicat des managers afin d'aider ces derniers à "mettre des mots sur leur ressentiment à l'égard des collaborateurs".

> lire la suite
Le nouvel essor des gares grâce à la meilleure prévision des horaires
CC Wikimedia

29-11-2001

La SNCF tire le premier bilan de la Direction de la Planification et de la Prévision des Horaires

Quand le transporteur national a annoncé la création de la DPPH au printemps dernier, un certain scepticisme avait couru parmi les voyageurs qui doutaient de l'utilité du nouveau service. Six mois plus tard, force est de constater que la SNCF a su transformer l'essai. "Nous étions prisonnier de notre image d'excellence et de précision des horaires", se souvient sans nostalgie le DPPH, bientôt promis à de nouvelles fonctions dans le méta-marketing. "Nous avions pour mission de modéliser les horaires mais nous avons dû aussi conduire un véritable changement culturel au sein de l'entreprise", précise-t-il.

> lire la suite
Créteil, terre de contrastes
CC Wikimedia

29-10-2001

Ben Laden hors de cause dans la prise d'otage à la maternelle de Créteil

La préfecture du Val de Marne a fait état ce week-end d'éléments permettant de mettre hors de cause le leader charismatique de la droite musulmane dans les événements sanglants de la maternelle de Créteil.

> lire la suite
Consulting
CC Piaxabay

22-10-2001

Une interview exclusive avec notre consultant généraliste international et expert en tout sur tout, Norton C.Ridewell

En cette époque de logique de guerre qui manque de repères et de mots pour le dire, notre consultant généraliste international et expert en tout sur tout, nous donne son avis sur les évolutions prochaines de l'Humanité, à l'aune d'une décision récente du gouvernement de créer un observatoire de la simplification des procédures.

> lire la suite

11-10-2001

Loana n'a pas écrit Elle m'appelait Miette seule

L'éditeur de la lofteuse a fait appel à une professionnelle de l'écriture pour l'aider à produire son livre. C'est Jocelyne Printemps, l'auteur de Demain il fera beau, le plus grand succès de librairie de la rentrée 2000, qui a collaboré à ce grand projet.

> lire la suite
Quel arrondi pour la conversion des vitesses limites en euro ?
CC Flickr - OllBac

10-10-2001

Le code de la route sera modifié avant le passage à l'Euro

Profitant de la vague de réformes structurelles qui touche la France depuis les attentats du World Trade Center, le ministre de la route, Jean-Claude Gaissot, a annoncé la mise en application du nouveau code de la route dès le 1er Novembre. "Ce nouveau code", nous explique-t-il "comporte une série d'innovations majeures pour l'automobiliste et modifiera en profondeur son comportement pour les années à venir".

> lire la suite
L'accompagnement psychologique : une longue tradition du service public
CC Wikimedia

03-10-2001

Le gouvernement multiplie les offres d'accompagnement psychologique des usagers des services publics

Lionel Jospin a organisé un séminaire gouvernemental sur la psychologie, qui devient un nouveau secteur de services devrait amener une croissance exceptionnelle et un mieux-être de tous les Français. Les psychologues sont devenus en quelques mois la locomotive économique qui manquait au budget 2002. "L'action du gouvernement se doit d'être exemplaire", souhaite l'hôte de Matignon : véritable référence en matière d'accompagnement des citoyens poly-victimisés, les services publics multiplient déjà les partenariats avec les services de psychologues.

> lire la suite
Il fait beau
CC Wikimedia

28-12-1999

Demain il fera beau, le nouveau roman de Jocelyne Printemps

"La pluie tombait sur l'aéroport de Göteborg. Le ciel n'existait plus, les nuages et le brouillard qui se formait au dessus du tarmac ne faisaient plus qu'un, la cime des sapins avait disparu." Ce sont les premières impressions suédoises de Lucie, l'héroïne de Demain il fera beau. Pour son second roman, Jocelyne Printemps reprend le récit de la vie de Lucie, jeune fille sensible qui avait tant ému les lecteurs de Hier, l'orage. Deux ans après sa naissance épigraphique, Lucie semble avoir mûri, comme si la maturité qu'acquiert Jocelyne Printemps accompagnait celle de son héroïne fétiche.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales