@desinfopointcom
Souviens-toi d'Oradour-sur-Glane
CC Flickr - fred_v

29-01-2013

Enquête à Oradour-sur-Glane : les lenteurs de la justice allemande posent question en Europe

C'est peut-être une sérieuse anicroche au sacro-saint modèle allemand. Près de 70 ans après les assassinats d'Oradour-sur-Glane, des inspecteurs allemands se sont rendus sur place aujourd'hui pour procéder aux premières constatations. Une réactivité qualifiée de "très satisfaisante" par certains observateurs d'Outre-Rhin, qui insistent sur la qualité de l'enquête qui nécessite une approche méthodique rendue possible par les progrès de la science. En revanche, côté hexagonal, on vante les mérites de la justice locale qui avait permis la tenue d'un procès dès 1953. Une efficacité que Christiane Taubira, ministre du redressement de la justice, qualifie de "pérenne".

> lire la suite
Le village de Braubau am Inn, cher au coeur de Claude Guéant
CC Flickr - bsterling

24-03-2011

Claude Guéant lance le débat sur le rétablissement de l'inquisition laïque

Ce jeudi 24 mars, Claude Guéant, ministre de la haine et des croisades intérieures, poursuit sa reconquête de l'espace vital du corps traditionnel contre l'ennemi intérieur : "les agents des services publics évidemment ne doivent pas porter de signes religieux, manifester une quelconque préférence religieuse, mais les usagers ne le doivent pas non plus", sonne le lancement d'un grand débat apaisé sur le rétablissement de l'inquisition à vocation laïque de souche. "Les tribunaux sont débordés, et les juges laxistes... il faut renouer avec l'esprit qui a forgé l'idéal catholique de l'Europe...", avance-t-il, philosophe et historien, à nos micros.

> lire la suite
Silvio Berlusconi satisfait
CC Wikimedia

12-09-2003

Berlusconi satisfait

Après avoir déclaré : "Mussolini n'a tué personne", Monsieur Berlusconi, chef du gouvernement italien, a commenté auprès de personnes aussi bien désinformées que lui, l'état du monde en 2003.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales