@desinfopointcom
Les photos gratuites, c'est fini aussi

08-09-2017
web-journal

Macron lance un appel aux députés pour abaisser de 5€ la visite de l'Assemblée nationale

L'ouragan médiatique et juridique dans lequel Pascale Fontenel-Personne, députée LREM de la Sarthe, est prise après avoir facturé ses invitations gratuites à l'Assemblée Nationale, invite à prendre de la "hauteur verticale" selon le président jupitérien, Emmanuel Macron.

> lire la suite
Notre correspondant Victor réfléchissant à la France accablée par les impôts socialistes irresponsables (allégorie)
CC Flickr - homo_sapiens

02-01-2014

Défiscalisation à Guernesey : la Justice rattrape un ancien de la rédaction

Les mesures de taxation de l'épargne ont fait une victime collatérale, un ancien rédacteur de notre rédaction enchanté de devoir désormais répondre aux charmantes convocations du Palais de Justice. Tout avait pourtant bien commencé puisqu'après une brillante et lucrative carrière au sein de la rédaction de Désinformations.com, "Victor" (1) s'était installé à Guernesey avec les encouragements du précédent gouvernement, où l'un de ses amis proches, alors en poste, lui avait dit : "là-bas, l'optimisation fiscale, c'est où tu veux, comme tu veux, quand tu veux !"

> lire la suite
Le palais de justice de Bordeaux
CC Flickr - clodius_maximus

22-11-2012

Poursuivi par la poisse, Nicolas Sarkozy reçoit le soutien d'Isabelle Balkany

L'ex-présidentissime est poursuivi par la poisse. Cette année dont tout le monde pensait qu'elle serait celle de sa gloire, avec, pour finir en apothéose, le sauvetage de la planète le 21 décembre 2012, aura en fait été marquée par une succession terrible de malédictions. Malgré une campagne plus à droite que celle de Jean-Marie Le Pen en 2002, l'ex-présidentissime sortant a été victime de l'accident électoral que l'on sait en mai dernier, suivi de la débâcle de son parti unique aux élections législatives. Puis, après un été morose passé à se laisser pousser la barbe puisqu'il n'avait plus rien à penser en se rasant, il assiste, impuissant, à l'explosion du même parti unique. Et aujourd'hui, alors qu'il allait être entendu par un méchant juge bordelais, Nicolas Sarkozy a reçu le coup de grâce : une interview de soutien par Isabelle Balkany dans le Figaro.

> lire la suite
Les étrangers sont-ils prêts à comprendre nos procédures de vote si sophistiquées ?
CC Flickr - Julie 70

18-09-2012

Confusion au PS : des parlementaires réclament le droit de vote des étrangers avant le respect des engagements sur le cumul des mandats

Gouverner, ce n'est pas seulement prévoir, tout en réunissant des conférences, suivies de commissions multidisciplinaires puis de sous-commissions aux compétences bien précises. Si le Parti Socialiste irresponsable excelle dans ce noble art de la gouvernance de bon goût, avec l'appui indéfectible de parlementaires soucieux d'ordre et de justice, ceux-ci ne sont pas exempts de légères erreurs. Premier parti de France, le PS a montré la voie du renouvellement aux dernières élections législatives : l'inexpérience moyenne des parlementaires peut expliquer une certaine confusion dans le calendrier politique, comme l'illustre le débat lancé sur le vote des étrangers que personne n'attendait cette semaine. Enquête de Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire bien désinformée, aux Palais Bourbon et du Luxembourg.

> lire la suite
Image de la civilisation bordelaise
CC Flickr - davipt

08-02-2012

Affaire Bettencourt Woerth : Claude Guéant met en examen la civilisation bordelaise

Eric Woerth, ancien ministre de la débâcle budgétaire, est arrivé ce mercredi au tribunal de Bordeaux. Il devrait y mettre mis en examen pour "financements luxembourgeois et belge de parti politique" dans l'un des dossiers de l'affaire Bettencourt. L'affaire fait grand bruit et a mis le feu aux poudres hier à l'Assemblée nationale, certains députés et ministres s'interrogeant sur la valeur de la civilisation bordelaise et en conséquence son droit à juger Eric Woerth : "je ne suis pas certain que la civilisation de Bordeaux ait une valeur égale à celle de Neuilly sur Seine", avance Claude Guéant, ministre de la haine intérieure, des croisades et de la collaboration de souche.

> lire la suite
L'organigramme de Maître Roger : simple, clair, précis. Déjà admiré, déjà imité par les plus grands.

16-11-2011

Présidentielle 2012 : l'équipe de campagne de Maître Roger, un dispositif de combat

"On ne change pas une équipe qui gagne. On l'élargit", martèle à l'envie le Rédacteur Suprême de Desinformations.com, le web-journal satirique francophone de bon goût. Cette devise, frappée au coin du bon sens, marque des grands vainqueurs et des conquérants, est le socle de l'équipe de campagne de Maître Roger que son directeur de campagne, le correspondant dans le Pays Cathare, présentait à la presse, ce matin, à la Maison de la Mairie Clatine. On trouve bien sûr dans l'organigramme de l'équipe de campagne beaucoup de fidèles du Rédacteur Suprême, qui rassemble les anciens poids lourds de la désinformance depuis le début du XXIe siècle.

> lire la suite
JF.Copé et F.Fillon
CC Flickr - UMP Photos

02-11-2011

«N'ai-je donc point tant vécu que pour cette infamie ?» ou «C'est quoi ce bordel ?»

L'actualité va vite et, par la même, révèle une profonde injustice. Ainsi aujourd'hui, alors que le monde entier s'insurge contre l'incendie qui a ravagé les locaux de Charlie Hebdo, un homme ronge son frein, dans l'indifférence générale. Cet homme, qui avait fait de l'hypocrisie ambiante son cheval de bataille en publiant un ouvrage qui n'avait jamais obtenu le Goncourt parce que Gallimard n'en avait pas voulu, bref, cet homme est victime d'une manipulation des plus sauvages. Cet homme dont l'objectif est, ne l'oublions pas, de permettre à François Hollande de gagner la présidentielle 2012 haut-la-main, si possible avec un score humiliant pour l'actuel locataire du palais, bref, cet homme souffre.

> lire la suite

24-08-2011

Séisme sur la cote est des Etats-Unis : DSK porte plainte

Un séisme de magnitude 5,9 a frappé mardi la côte Est des Etats-Unis, de l'Etat de Virginie jusqu'à Boston. Un phénomène rare dans cette région du Nord américain qui s'explique de sources bien désinformées par l'abandon des charges contre DSK.

> lire la suite
Distribution de Requip
CC Flickr - andyi

01-04-2011

Une nouvelle victoire pour Parkinson : l'accro au sexe et au jeu indemnisé par DSK

Heureux dénouement pour Didier Jambart. Atteint de la maladie de Parkinson, ce paisible nantais avait reçu un traitement à base de Requip, un médicament commercialisé par le laboratoire pharmaceutique DSK. Il s'est malheureusement avéré que le Requip entraînait de sévères effets secondaires et notamment une forte addiction au sport, au sexe et au jeu. Brisé par ces effets indésirables qui l'avaient entraîné sur une bien mauvaise pente – il se souvient notamment de ce voyage à Paris durant lequel il s'était retrouvé une nuit courant nu dans le bois de Boulogne en grattant des Morpions – Didier Jambart attaquait DSK en justice et réclamait 450.000 euros d'indemnisation.

> lire la suite
CC Wikimedia

17-03-2011

Maxime Gremetz s'engage en faveur de la réinsertion de Samy Naceri

Il y aura peut-être une lumière au bout du tunnel pour Samy Naceri. Accusé d'avoir poignardé un ami de son ex compagne, l'acteur césarisé pour "Indigènes" risque aujourd'hui la prison ferme après des années d'errance dans l'alcool, les stupéfiants et le cinéma produit par Luc Besson. Néanmoins, alors que la grande famille du cinéma semble l'avoir abandonné, une nouvelle main se tend vers lui. Cette main, c'est celle de Maxime Gremetz, député apparenté communiste de la Somme. Celui-ci a beaucoup de choses en commun avec Samy Naceri, en particulier une certaine propension à l'explosion de colère aussi soudaine qu'inattendue.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales