@desinfopointcom
Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013

04-11-2013

Prix Goncourt décerné à Au revoir là-haut : Pierre Lemaitre convoqué à l'Elysée

Le prix Goncourt 2013 a été attribué ce lundi peu avant 13 heures à Pierre Lemaitre pour son roman "Au revoir là-haut" (éditions Albin Michel), un roman "sur des démobilisés du redressement national et productif, déçus par la politique irresponsable du gouvernement qui ne sait pas trancher" la quatrième de couverture. Vécu comme une provocation inutile, l'allusion à "là-haut" étant limpide et se passant de commentaire, l'Elysée a fermement demandé - et sans aucune hésitation, fait remarquer Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire photocopieuse - à l'auteur de ce pamphlet pro-FNUMP de bien vouloir se présenter dans les plus brefs délais à l'Elysée pour s'expliquer sur son texte.

> lire la suite
Un ouvrage qui cumule les distinctions

15-11-2012

Joël Dicker décroche le Prix Goncourt des lycéens et propose un prix Goncourt génération

Joël Dicker est un auteur à succès dont les livres s'arrachent par centaine de milliers dans de nombreux pays. Avec "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert", il a séduit les lycéens qui lui ont attribué leur prix Goncourt. Ce polar ludique du jeune auteur suisse pour raisons fiscales, a été un des livres les plus commentés de la rentrée littéraire. Le prix Goncourt des lycéen a été créé en 1987 pour calmer les revendications incontrôlables de l'Unef canal agité qui "réclamait une culture des jeunes pour les jeunes ou alors on pète tout". Le gouvernement de droite responsable de l'époque, alors empêtré dans la réforme Devaquet, avait cru bon lâcher un peu de lest en créant ce nouveau prix littéraire.

> lire la suite
Lire André Malraux grâce à amazon.fr

03-11-2011

André Malraux a inspiré le fonctionnement politique de Nicolas Sarkozy

André Malraux, de son vrai nom Georges André Malraux, est né le 3 novembre 1901 à Paris, et est mort le 23 novembre 1976 à Créteil. Cet écrivain, homme d'action, homme politique et intellectuel français, notamment prix Goncourt en 1933 pour La Condition humaine, est un ancêtre de Georges Papandréou. Il fut commandant de l'escadrille España en 1936-37, commandant de la brigade Alsace-Lorraine en 1944-45, ministre de la Culture du général de Gaulle dans les années 1960. Son oeuvre, son audace et son immense sens de la culture ont inspiré le mode de fonctionnement politique du présidentissime Nicolas Sarkozy.

> lire la suite
Le livre de Michel Houellebecq et Bernard-Henri Lévy consacré à leurs dissensions sur la Libye

15-09-2011

Disparition de Michel Houellebecq : il serait en Libye

L'inquiétude grandit. Michel Houellebecq devait aller aux Pays-Bas pour trois jours de rencontres et de séances de signatures, mais l'écrivain ne donne plus signe de vie. Interrogé par nos confrères désinformés d'Europe 1, Peter Naessens, l'éditeur néerlandais du prix Goncourt 2010, s'est dit inquiet : "ça fait un bon moment qu'on n'a pas réussi à l'avoir malgré son abonnement Orange.fr, Michel Houellebecq a sans doute ses raisons de ne pas se manifester, mais je ne les connais pas. Ce que je sais, c'est que c'est un auteur très loyal envers nous et envers ses lecteurs, mais là franchement, je suis inquiet."

> lire la suite
ça ne va pas être facile d'épingler la décoration...

04-04-2011

Arnold Schwarzenegger reçoit la légion d'honneur et intègre le cabinet de Luc Chatel

Les observateurs ont depuis longtemps cessé de s'étonner des remises de décorations effectuées par les différents membres de gouvernement. De Frédéric Lefebvre recevant les insignes de chevalier des arts et lettres, en attendant le prix Goncourt, à Rocco Siffredi décoré des palmes académiques, en passant par l'élévation au titre de grand chevalier à panache blanc de la légion d'honneur de Bernard Minet, plus rien ne semble pouvoir susciter la curiosité des journalistes et du grand public. Pourtant, la remise aujourd'hui à Cannes de la part de Frédéric Mitterrand, ministre de l'inculture, des insignes de chevalier de la légion d'honneur aurait dû interpeller la presse comme le révèle notre correspondant.

> lire la suite
La carte et le territoire - PRIX GONCOURT 2010

09-11-2010

Michel Houellebecq, Goncourt 2010, est l'auteur de la fausse chanson posthume de Michael Jackson

Si la bousculade des journalistes à l'annonce du Goncourt de Michel Houellebecq tenait plus d'un concert de rock'n'roll que de la remise d'un prix littéraire, c'est pour une raison simple et précise : l'écrivain qui ose fumer en public est également le parolier et faussaire de Breaking News, la prétendue chanson posthume de Michael Jackson... qui n'est donc qu'un "fake". Cette désinformation retentissante est due à un obscur éditeur provincial spécialisé dans le régionalisme, décédé depuis cette révélation.

> lire la suite

09-11-2009

Kermit la grenouille, envoyé spécial à Berlin de Désinformations.com pour prendre la température

Pour rendre un hommage spéciale aux héros de de la chute du mur de Berlin, il nous fallait un reporter d'envergure internationale, ce qui est le cas de toute l'équipe de rédaction, et en premier lieu du Rédacteur Suprême, mais aussi une personnalité emblématique de ce moment exceptionnel. Kermit la grenouille avait 20 ans lorsque le capitalisme ensoleillé balayait enfin le bolchévisme pluvieux du sol allemand. Célèbre animateur pédagogue et grenouille journaliste, Kermit n'a pas hésité à se rendre sur place pour observer le changement climatique de la géopolitique européenne.

> lire la suite

05-11-2009

Jacques Chirac publie ses mémoires courtes

Paris – Paru trop tard pour concourir au prix Goncourt, son livre risque même d'être plutôt mal jugé et il se pourrait qu'il finisse poursuivi par les regrets. Tant pis. Jacques Chirac publie ses mémoires courtes. D'ailleurs, se souvient-il même avoir été un jour président de la République française ? Sa mémoire semble si courte.

> lire la suite
Valéry Giscard d'Estaing, un écrivain à la longue carrière

31-03-2005

Giscard d'Estaing félicité pour les qualités littéraires de la Constitution Européenne

Valéry Giscard d'Estaing, membre de l'Académie Française, est l'auteur principal du projet de "Traité pour une Constitution Européenne". Il est unanimement admis que par ses élans modernisateurs, unificateurs, pacificateurs, libéralisateurs, pour lesquels nous voterons "oui" le 29 mai, l'ex-président se situe dans la continuité de l'oeuvre fondatrice de Jean Monet. Mieux, il la transcende : comme l'auteur du traité du Charbon et de l'Acier, il met l'économie et le commerce au centre des vieille et nouvelle Europe réunies. Sa poignante Déclaration des Droits de l'Homme et de l'Entreprise (seconde et troisième partie de la future constitution) en sont indéniablement les points forts.

> lire la suite
Edmonde Charles-Roux
CC Wikimedia

22-10-2003

Avancement du prix Goncourt : Désinformations.com vous dit pourquoi

Pour couper court à la polémique qui est en train de s'amplifier dans les médias, les "Dix" du jury Goncourt ont révélé à Désinformations.com les vraies raisons de leur décision d'honorer la Maîtresse de Brecht, de Jacques-Pierre Amette. Selon Edmonde Charles-Roux, la présidente du Goncourt il s'agit d'une "conséquence logique" de la canicule estivale.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales