@desinfopointcom
credit33.fr
L'espagnol, allégorie

20-09-2017
web-journal

Après le Brexit, l'espagnol devient LV1 obligatoire

Jean-Michel Blanquer, satellite jupitérien de l'éducation nationale, vient de confirmer la désinformation qui courait les rédactions depuis quelques semaines. Le gouvernement a décidé de tirer les conséquences logiques du Brexit en interdisant désormais l'anglais en LV1 au collège, de même que son apprentissage anticipé à l'école élémentaire. Selon nos sources bien désinformées, c'est l'espagnol qui deviendra LV1 obligatoire dès la rentrée 2018, y compris en classes européennes.

> lire la suite
La Bretagne rose
CC Wikimedia

07-12-2015

La Bretagne prête à faire face à un afflux de réfugiés de PACA

Une politique de rupture et de renouveau se met en place dans la région Provence Alpe Côte d'Azur traditionnellement ensoleillée de notre territoire national. Les choses commenceront sur le plan symbolique mais, comme nous allons le voir, les implications économiques ne se feront pas attendre. Voici donc la première mesure qui pourrait entraîner une grande vague migratoire : pour être vraiment français, il faudra en région PACA, avoir "vibré d'émotion à l'évocation des sacres des rois à Reims". Comme ce genre d'émotion concerne surtout les royalistes et quelques férus de romans historiques, la population vraiment française dans le sud-est de la France diminuera sensiblement.

> lire la suite
Passer l'interdisciplinarité au rabot : c'est possible
CC Flickr - CG94

06-06-2015

Réforme des collèges : un informaticien met au point un générateur automatique d'EPI

La réforme du collège n'en finit pas d'agiter le monde enseignant et politique. Parmi les mesures tellement géniales qu'on se demande pourquoi on n'y avait pas pensé avant, la mise en place des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) suscite le plus d'enthousiasme parmi les professeurs. Cependant, l'enthousiasme naturel des professeurs vis-à-vis des réformes, irresponsables ou pas, trouve ses limites dans leur incapacité chronique à s'adapter à des modes d'enseignement innovants. Baudouin Dubonchoix, un informaticien de l'Université Libre de Bruxelles vient de mettre au point un outil numérique pour aider les enseignants à entrer dans l'école du XXIème siècle.

> lire la suite
Un stagiaire de 3ème dans le BTP
CC Flickr - GalerieOpWeg

17-11-2014

Les stagiaires de 3ème : principal facteur de récession économique en décembre

Traditionnellement la plupart des "périodes d'observation en entreprise" de 3ème se déroulent en décembre. En effet, par un étonnant phénomène de mimétisme confraternel, les professeurs se débarrassent de tous leurs élèves de 3ème en même temps, ce qui engorge les entreprises qui sont, comme chacun le sait, l'unique source de richesse de notre pays. Certes, l'afflux massif des stagiaires de 3ème permet aux entreprises d'entrevoir à quel point les professeurs du secondaire échouent lamentablement dans leur mission tout en creusant les déficits publics, mais, plus grave encore, cela réduit considérablement leur productivité.

> lire la suite
Les classes resteront vides une semaine de plus
CC Wikimedia

26-08-2014

La rentrée des classes est repoussée d'une semaine

C'est une situation inédite sous la Vème République. En plein changement de gouvernement à la fin août, et alors que le portefeuille du redressement de l'éducation changera de poche, le président irresponsable de la République et son premier ministre qui ne l'est pas moins ont décidé de repousser les horaires de la rentrée des classées ainsi que ceux de la pré-rentrée des professeurs, afin de laisser le temps au successeur de Benoît Hamon de rentrer dans la fonction. L'opposition salue "un décalage nécessaire" et fustige "l'amateurisme socialiste incapable de gérer le quotidien des Français".

> lire la suite
Usines de socialistes irresponsables
CC Wikipedia

17-04-2014

Aquilino Morelle, Manuel Valls, Anne Hidalgo : ces réseaux espagnols qui prennent le pouvoir en France

Nos confrères bien informés de Mediapart pointent du doigt les comportements étranges du "puissant conseiller du président irresponsable François Hollande", Aquilino Morelle. Collectionneur fétichiste de chaussures "qu'il fait cirer à l'Elysée tout en mangeant des tapas", il serait aussi l'inspirateur du discours du Bourget destiné à enfumer le peuple de gauche. "Cette méthode est typiquement espagnole : on agite une cape rouge qui attire irrésistiblement vers l'espoir avant de la retirer au dernier moment pour le peuple - ici symbolisé par un taureau saigné à mort - dans le vide", commente Fernando Buenaelección, professeur en anthropologie politique espagnole à l'Université de Salamanque. Ce fait divers a attiré notre attention sur les réseaux espagnols qui prennent le pouvoir en France.

> lire la suite
Harlem Désir, un peu crispé quand il venait de recevoir son bulletin de notes le soir du second tour des municipales
CC Flickr - Parti socialiste

09-04-2014

Succès de la lutte contre l'échec scolaire : Harlem Désir ne redouble pas rue de Solferino

Les parents socialistes du jeune Harlem Désir étaient inquiets après son échec aux élections municipales. Ils sont maintenant pleinement rassurés : malgré la Bérézina électorale à laquelle le dernier de la classe socialiste a emmené ses petits camarades, il ne redoublera pas rue de Solferino et obtient un premier emploi d'avenir au gouvernement."C'est une réussite des dispositifs structurels de la lutte contre l'échec scolaire mis en place par mon prédécesseur dont je ne me souviens plus le nom", analyse Benoît Hamon, ministre du redressement éducatif, qui précise que "ces dispositifs connaissent un réel essor depuis [ma] nomination la semaine dernière, et nous obtenons les premiers résultats encourageants comme le prouve l'exemple du jeune Harlem Désir".

> lire la suite
L'écotaxe est partout
CC Flickr - EEPaul

29-10-2013

Les portiques d'Ecotaxe reconvertis en balançoires

Depuis l'annonce par le gouvernement irresponsable socialiste de la suspension provisoirement définitive de l'écotaxe, la question de la reconversion des dispendieux portiques de lecture des plaques minéralogiques installés sous la présidence prospère de Nicolas Sarkozy se pose douloureusement. Que faire de ces installations à l'esthétisme digne des passerelles de cafétérias l'Arche et qui enjambent régulièrement nos belles autoroutes privatisées ? La réponse lumineuse a surgi du fringant cerveau de Charles Dubonchoix, conseiller spécial en idées saugrenues, auprès ministre des transports Bernard Cuvillier : les transformer en balançoires.

> lire la suite
Faites vite vos courses !

07-09-2013

Drame de la rentrée des classes en collège : pénurie de gel coiffant dans les rayons

Alors que certains professeurs se suicident, incapables de s'adapter à la nécessaire mutation de l'enseignement public, les élèves sont quant à eux tourmentés par des problèmes nettement plus graves. En effet, à l'heure où les parents se ruent dans les rayons de supermarché à la recherche du crayon à papier HB ou de la chemise à rabats de format improbable demandés par les professeurs encore en vie, de nombreux adolescents sont retrouvés en état de choc devant l'étagère des gels coiffant cruellement vide. La demande en gel coiffant a été si forte cette année que les industriels n'ont pas pu couvrir les besoins provoquant ainsi une pénurie sans précédent. Kévin Dubonchoix a bien voulu témoigner dans nos colonnes du calvaire qu'il endure depuis la rentrée des classes.

> lire la suite
L'objectif zéro école au service de la semaine de zéro jour
CC Flickr - Freedom House

03-09-2013

Rentrée des classes : succès de la semaine d'un jour et demi en Syrie

La première rentrée des classes totalement préparée par le gouvernement socialiste irresponsable se déroule dans le désordre et les errances habituelles de la gauche : classes surchargées, encadrement déficient favorisant la violence en milieu scolaire, absentéisme du corps professoral, échec scolaire, inadéquation des formations dispensées avec les besoins des entreprises, coût des 35 heures dans les services périscolaires, écart rédhibitoire avec le modèle éducatif allemand. Des pays connaissent pourtant une rentrée des classes exemplaire cette année, par exemple la Syrie.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales