@desinfopointcom
credit33.fr
La foule devant un rendez-vous de psychiatrie
CC Wikimedia

27-06-2016

Brexit : les consultations en psychiatrie explosent

Conséquence sociétale inattendue, les délais d'attente explosent pour obtenir un rendez-vous en psychiatrie. La foule des mythos, paranos et autres schizophrènes ordinaires d'entreprise, dont l'existence vient d'être révélées au grand jour par le Brexit, se précipite en effet dans les cabinets de ville et services externes des hôpitaux pour y chercher du réconfort et les moyens d'un déni serein. «Les mesures de risques psycho-sociaux ne suffisent plus», nous confie Jean-Marc Dubonchoix, DRH d'une banque parisienne. «Nous utilisions des consultants en psychologie appliquée pour neutraliser les électrons libres», explique-t-il, débordé par ce surgissement du réel dans le quotidien entrepreneurial.

> lire la suite
Le cancer, c'est maintenant

28-04-2015
lecture

Fuck my cancer

Manuela Wyler ne pouvait trouver titre plus synthétique pour son blog que ce "Fuck My Cancer", le cri de guerre devenu désormais, et à partir de ce 29 avril au matin, le titre de son livre édité chez Fayard, autopathographie sans pitié, qui décrit l'histoire non terminée de son carcinome lobulaire infiltrant (#çafaitpeur). Ou comment un connard, Carlo, ledit carcinome, s'attaque à Manuela et trouve en elle une sacrée emmerdeuse. La quatrième de couverture évoque "un blog énervé et humoristique". A dire vrai, pour ce qui est de rigoler sur le cancer - car on peut rire de tout, même du cancer, surtout celui des autres pour les moins doués d'entre nous autres humoristes - il vaudra mieux relire les oeuvres complètes de Pierre Desproges.

> lire la suite
Mammographe japonais de pointe
CC Wikimedia

01-02-2015

Avoir enfin des gros seins grâce aux cellules souches bientôt à la portée de toutes les bourses

Une percée conceptuelle majeure inédite vient d'être publiée dans la revue Nature désinformée sous le titre "breast growth and induced pluripotent stem cells" par l'équipe du professeur Masayo Takahashi qui dirige le laboratoire RIKEN au Japon. Cette étude est une première application de la technique des cellules souches pluripotentes induites (CSPi) sur l'Homme, et en l'espèce, sur la femme. Elle ouvre des perspectives inouïes pour au moins la moitié de l'Humanité, c'est-à-dire les femmes qui ont de petits seins, les femmes qui voudraient avoir de plus gros seins et les hommes qui voudraient en avoir tout court pour des raisons que leur grande sensibilité nous force à respecter.

> lire la suite
Le blues des professionnels de santé bientôt soigné !
CC Flickr - Vincent

15-12-2014

Santé 2015 : l'Etat ne peut pas tout mais le demandera quand même

Par ces temps de crise, le gouvernement de combat cohérent dans la clarté entend rassembler par la psychologie : "laissons les tabous de côté : prenez vos réalités pour des désirs", scande Emmanuel Macron, ministre de l'auto-réalisation du marché libéré, "même si l'Etat ne peut pas tout !" admet-il. Cet axe idéologique révolutionnaire se décline simplement dans tous les domaines, notamment la santé et plus singulièrement dans la psychiatrie.

> lire la suite
Surmonter la phobie administrative : c'est possible !
CC Wikimedia

03-12-2014

Le sexe guérit certaines phobies administratives

C'est une étude très secouée qui vient d'être publiée. Dans "sexe et psychoses" paru dans la très prestigieuse revue "Sexe et nature", les chercheurs de l'Ecole des Jeunes Apprentis en X (EJAX) établit en effet que le sexe protège de nombreuses névroses et psychoses. Le sexe, lorsqu'il est bien utilisé, produit une substance chimique, appelée spermoglobine, qui une fois libérée dans le sang renforce nos immunités psychologiques. La phobie administrative pourrait être vaincue.

> lire la suite
La croissance, c'est maintenant
CC Flickr - digitizedchaos

14-11-2013

La fin du droit à la pute opposable augmentera la croissance de 0,3 points

Alors que l'onde de choc du manifeste des 343 salauds et de la pétition d'Antoine s'étend sur Facebook et Twitter, le SUCE (Syndicat Unifié des Cireurs de pompes Européens) évalue à 0,3 points l'impact de la pénalisation des clients de la prostitution sur la croissance annuelle du PIB. "Les bénéfices pécuniaires seront multiples", explique Jean-Bernard Dubonchoix, prévisionniste au SUCE, "les caisses de l'Etat grossiront du montant des amendes des clients récalcitrants ainsi que des recettes de TVA supplémentaires sur la consommation de sexe gratuit légal par les reconvertis. Cette manne permettra d'alléger d'autant les mesures d'austérité budgétaire." Une amorce de cercle vertueux verra ainsi le jour.

> lire la suite
L'inquiétant électroencéphalogramme de François Hollande
CC Flickr - Green_Mamba

08-11-2013

Hermann Rorschach : le test qui révèle la psychologie de François Hollande

Hermann Rorschach, psychiatre exilé en suisse pour raisons fiscales, est célèbre pour avoir mis au point le test qui porte son nom mais la justice helvétique le soupçonne aussi d'avoir ouvert un compte en Suisse non déclaré. C'est un scandale supplémentaire qui menace François Hollande : en effet, non seulement Hermann Rorschach connaissait tout de "l'étrange cas du docteur Jérôme et de monsieur Cahuzac" avant que la vérité n'éclate, mais on apprend aussi que c'est en se soumettant au test de Rorschach que le futur président irresponsable avait rédigé son programme de dégradation de la France.

> lire la suite
Michel Rocard montrant aux parlementaires un cendrier en porcelaine syrienne
CC Flickr - jyc1

02-09-2013

Michel Rocard développe son analyse sur la Syrie : 300 parlementaires hospitalisés

Alors que le débat bat son plein sur la non imminente mais fermement résolue et ferme mais mesurée intervention américaine et française en Syrie, le gouvernement socialo-irresponsable a demandé dans son irresponsabilité à un ancien premier ministre qui avait demandé le vote du Parlement avant l'intervention militaire de la France en Irak, de présenter son point de vue aux parlementaires réunis pour l'occasion à Matignon. Pour Michel Rocard, ancien chef irresponsable du gouvernement (1988-1991), âgé de 82 ans, "Parler vrai n'est pas suffisant. Encore faut-il avoir quelque chose à dire. Ça tombe bien, j'ai beaucoup de choses à dire, depuis que je ne suis plus candidat à la présidence de la République, française, je précise", lance-t-il à 577 députés sincèrement désireux de comprendre et de sauver le monde.

> lire la suite
L'émission culte est-elle politique ?
M6

13-08-2013

L'Amour est dans le pré : l'étude psychologique qui révèle le complot

La célèbre émission de M6 qui bat tous les records d'audience cette année ferait-elle partie d'un vaste complot destiné à pervertir notre démocratie ? On peut se poser la question au vu des résultats d'une étude menée sous la houlette du professeur de psychologie Alain-René Dubonchoix de l'Université de Paris X Nanterre. Cette étude, menée sur 374 personnes pendant toute la saison 7 et le début de la saison 8 prouverait que l'activité mentale est gravement perturbée pendant le visionnage de l'émission.

> lire la suite
Piscine
CC Flickr - Jean-Louis Zimmermann

31-07-2013

Camille Muffat défie nue Federica Pellegrini pour la finale du 200 mètres nage libre

Barcelone - Camille Muffat défie Federica Pellegrini dans le bassin pour la finale du 200 mètres nage libre aux Mondiaux-2013 de natation, à Barcelone. "Libre, cela veut dire que l'on nage comme on veut" lance, impertinente Camille Muffat, "nue donc, entièrement nue..." Après sa désillusion sur 400 mètres nage libre, Muffat qui avait nagé en tenue complète, tire les leçons de son échec : "trop lourdement vêtue, je n'avançais pas..."

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales