@desinfopointcom
credit33.fr
Là où les socialistes ont tenu congrès
CC Flickr - Xavier

06-06-2015

En faisant applaudir François Hollande, Manuel Valls conforte son leadership sur le PS

Standing ovation pour François Hollande, président de la République élu après l'accident électoral de l'ex-présidentissime, lors du congrès irresponsable de Poitiers ce midi. C'est le premier ministre de clarté, Manuel Valls, qui a eu cette intuition géniale qu'il fallait soutenir le locataire précaire de l'Elysée et surtout cette force de conviction pour faire se lever la foule clairsemée des congressistes dont certains seraient encore socialistes selon nos désinformations les plus récentes. Outre la démonstration d'une réelle maîtrise de la stratégie socialiste, Manuel Valls a surtout conjuré le sort puisque sa précédente standing ovation avait marqué le début d'une crise des marqueurs de gauche.

> lire la suite
Adhérente FCPE tondant la pelouse
CC Flickr - Stéphane Mignon

25-05-2015

La FCPE se déchire sur la question de tondre la pelouse le lundi de Pentecôte

La FCPE tenait son 69ème congrès annuel ce week-end à Reims et s'est déchirée sur "les questions de gouvernance", comme l'expliquaient les proches du président désormais sorti, premier à avoir été désavoué par sa base dans l'histoire de la fédération créée en 1947. Toutefois, selon nos sources bien désinformées qui se sont rendues dans la capitale du champagne, la tension n'est pas née seulement de la réforme du collège, ou encore de la proximité supposée de la direction de la FCPE avec le gouvernement irresponsable, comme en témoignait la présence de Najat Vallaud-Belkacem qui était sortie indemne de la confrontation samedi matin. La FCPE n'a pas trouvé d'accord sur la question de savoir si l'on peut tondre la pelouse le lundi de Pentecôte, et si oui à quels horaires, et sinon pourquoi.

> lire la suite
Et ça la fait rire...
CC Wikimedia

19-05-2015

Najat Vallaud-Belkacem et Manuel Valls ensemble contre la rumeur du vivre ensemble au collège

Manuel Valls, premier ministre de la clarté, est bien avec Najat Vallaud-Belkacem, sa ministre de la clarté éducative, dans le combat contre les rumeurs sur la réforme des collèges. Que disent les rumeurs ? Que le vivre ensemble n'est pas possible ? Que les langues mortes seraient supprimées ? Des centaines de millions d'enseignants sont descendus dans la rue pour manifester leur indignation. Jamais le couple latin et grec n'aura autant mobilisé. Mais les rumeurs disent aussi que les classes bilangues seront supprimées et que des enseignements interdisciplinaires seront instaurés.

> lire la suite
Collégienne attendant son prof en grève
CC Pixabay

19-05-2015

Réforme du collège : la moitié des enseignants en grève, soit un quart en temps effectif de travail

Le Syndicat National de l'Enseignement Éclairé de Combat (Sneec) annonce 50% de grévistes mais le ministère irresponsable de l'Éducation nationale éclairée relève 27,65% de grévistes en taux effectif de travail. Certes les comptabilités diffèrent mais ce différentiel pose la question des temps de travail des enseignants des collèges. "Bien entendu, nous aurions fait grève un dimanche, nous aurions eu un taux de 100% de grévistes ou pas loin", conteste Jules Dubonchoix, porte-parole du Sneec, "et inversement, en taux effectif de travail, le taux aurait chuté à 0%..."

> lire la suite
Une mosaïque du musée du zeugma
CC Wikimedia

11-05-2015

Manuel Valls défend Najat Vallaud-Belkacem et l'introduction du zeugma au collège

Après François Hollande, c'est le premier ministre de la clarté qui est monté au créneau dimanche après-midi à Paris pour soutenir sa ministre de l'Éducation de la clarté nationale. Au sujet de l'introduction du zeugma au programme des collèges, Najat Vallaud-Belkacem fait en effet l'objet de critiques par la classe politique "qui n'aime pas les phrases ambiguës" et elle a vu le premier ministre de la clarté, Manuel Valls, grossir ses soutiens. Très politique, on retient que l'on disait de Jean Jaurès qu'il "parlait en français et dans sa barbe" ou le célèbre "J'ai traversé la Manche et une crise de conscience", du général de Gaulle en 1940.

> lire la suite
Michel Rocard peut-il être réformé ?
CC Wikimedia

19-03-2015

L'acquit de conscience peut-il être réformé ?

Trop de conscience tue-t-elle la conscience ? "Nous ne pouvons contester que l'acquit de conscience, produit de longues luttes morales et sociales, est le fruit d'une civilisation bien portante, la France ne peut accueillir toute la conscience du monde", rappelle Michel Rocard dans son dernier ouvrage "Je vous avais bien dit qu'on va tous mourir" (éditions Plombées).

> lire la suite
Analyste de l'agence Bad Moods se penchant sur le cas du PS
CC Flickr - Jugbo

13-03-2015

Les agences de notation dégradent le Parti Socialiste à BB- avec perspective négative

Compte tenu de l'ambiance avant les élections départementales, les agences de notation financières Fitch and Rating, Standards for Poors et Bad Mood ont dégradé la note du Parti Socialiste de BBB à BB-, avec perspective négative. Jean-Christophe Cambadélis, invité du JT de 20 heures sur TF1, a répondu que les agences se trompent, comme en témoignent l'inversion de la dérivée quatrième de la courbe du chômage et l'augmentation infinie de la croissance au dernier trimestre de 2014 (elle augmenté de 0,03 points alors qu'elle était nulle l'an passé à la même période). Hors du domaine économique, des réformes de société importantes ont eu lieu, comme celle sur la fin de vie discutée très récemment à l'Assemblée nationale. Contrairement aux affaires économiques, ces réformes sont nettement marquées à gauche, et le PS y a joué un rôle important. La PS a donc ouvert la voie au succès.

> lire la suite
Geneviève Fioraso
CC Wikimedia

03-03-2015

Une nouvelle tête pour guider l'excellence de la recherche et de l'enseignement supérieur

Geneviève Fioraso va bientôt quitter son poste de sous-ministre de l'Excellence de la recherche au gouvernement de combat dans la clarté de Manuel Valls. La secrétaire d'Etat ne peut plus assumer ses fonctions pour raisons de santé. Plusieurs scénarios sont donc étudiés pour lui trouver qui la remplacera. Il faut une personne pouvant assumer la continuité avec la politique menée par Geneviève Fioraso, c'est à dire bien placée auprès des experts en nanotechnologies à Grenoble, et qui puisse continuer la consolidation des réformes de la précarité et des crédits d'impôts mises en place sous la présidence du présidentissime Nicolas Sarkozy victime de le l'injuste accident électoral que l'on sait.

> lire la suite
La filière lapin est inquiète
CC Pixabay

21-01-2015

Crise diplomatique entre le pape François et la cuniculiculture

En déclarant que les catholiques n'avaient pas vocation à se reproduire comme des lapins, le pape François n'a pas seulement provoqué l'électrochoc que l'on sait au sein de la communauté des fidèles du Vatican qui s'interrogent désormais sur les méthodes eucharistiques à mettre en oeuvre pour y parvenir. Le successeur de Saint Pierre s'est surtout attiré les foudres des professionnels de la cuniculiculture qui ont publié un sévère communiqué condamnant la stigmatisation du lapin induite par le "cuniculus interruptus" désormais prôné par l'infaillibilité pontificale. Le gouvernement de clarté s'est saisi de la crise diplomatique ouverte entre le pape et la filière lapin.

> lire la suite
Le quinquennat de François Hollande dessiné par Vassily Kandinsky
CC Wikimedia

16-12-2014

Vassily Kandinsky avait théorisé le quinquennat de François Hollande

Alors que le monde entier célèbre l'anniversaire de Vassily Kandinsky, grâce au doodle de Google du jour, des chercheurs de l'Institut d'Histoire de l'Art Désinformé révèlent aujourd'hui que le père de l'art abstrait avait théorisé l'action complexe et parfois incomprise du chef de l'Etat le plus impopulaire depuis Louis XVI. Une oeuvre de la maturité du peintre russe, mort à Neuilly-sur-Seine (la ville de Nicolas Sarkozy, soulignent les chercheurs de l'IHAD), préfigure la structure de la pensée de François Hollande.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales