@desinfopointcom
credit33.fr
Raccourcir le calendrier : quels dangers internationaux ?
CC Wikimedia

03-12-2014

Raccourcissement de l'année 2014 : protestations contre la disparition de la Saint Roger

Nous révélions dans nos colonnes il y a quelques heures à peine le projet de Michel Sapin qui permettra de réduire drastiquement les déficits publics, basé sur la réduction de l'année 2014 qui se verrait amputée de 5 jours. Le 1er janvier 2015 interviendrait donc au lendemain du 26 décembre 2014. Ce qui signifie que le 30 décembre 2014, jour de la Saint Roger, ne serait pas célébré. La Saint Roger est un sujet éminemment sensible sur la scène internationale depuis l'avènement de Kim Jong-un qui en a fait le symbole de la détente de son régime envers l'Occident décadent. Le raccourcissement de l'année 2014 entraîne une situation que la Corée du Nord a donc immédiatement dénoncée, menaçant la France des pires représailles si ce projet devait être mené à terme.

> lire la suite
La carte de France selon Angela Merkel

30-10-2014

Réforme territoriale : Angela Merkel propose sa carte des régions françaises

Avec son souci légitime de simplicité et d'efficacité économique, la chancelière européenne a donné son avis constructif sur la réforme territoriale soutenue par le gouvernement socialiste irresponsable de Manuel Valls. Après son définitif "Trop à l'ouest", comme l'exposait dans nos colonnes notre correspondant à Saint Soluteur lès Turin, soutenu en cela par Christiane Dubonchoix, consultante pour les questions régionales et la pluie dans le Morvan, Angela Merkel a utilisé le site Internet de notre ami André Guérande, récemment interviewé par notre Rédacteur Suprême , pour dessiner sa carte de "Frankreich" selon elle.

> lire la suite
Changer le parti, à défaut d'avoir changé la vie ?

23-10-2014

Manuel Valls démissionne du Parti Socialiste

Manuel Valls a beau accepter le débat au PS, il se trouve de plus en plus déconnecté des préoccupations de l'aile gauche représentée par les frondeurs, Martine Aubry et le président du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale. De plus, ces gens sont très attachés au nom désuet du "parti socialiste" qu'il faudrait pourtant réformer. Ce lien obligé par l'appartenance au parti, la soumission au surmoi marxiste et la nostalgie des trente glorieuses l'empêchent de pratiquer la politique de redressement de la France demandée par le Président de la République et Angela Merkel. C'est pourquoi Manuel Valls a présenté ce matin sa démission du PS.

> lire la suite
Le Tour de France 2015 menacé ?

22-10-2014

Angela Merkel refuse le tracé du Tour de France 2015

Manuel Valls s'est rendu à Berlin où il va rencontrer la chancelière allemande Angela Merkel. A l'ordre du jour : le tracé du Tour de France 2015, que la chancelière a refusé d'accepter en l'état. En effet, le carte du Tour de France ne respecte pas les traités européens et ne répond pas aux indispensables réformes de structure attendues du mauvais élève de la zone euro. En particulier, le traité sur le développement routier européen impose une limite stricte d'épreuves sur des routes à trois voies. Ces routes dangereuses sont en effet amenées à disparaître, comme cela est souligné dans le traité.

> lire la suite
Citizenland

21-10-2014
interview

André Guérande, découpeur français

Notre exploration de la blogosphère réalise aujourd'hui un petit détour avec un blog qui n'est pas un blog, construit par un blogueur qui n'est pas un blogueur. André Guérande débute sur l'Internet avec Citizenland.eu, un site sur lequel il propose depuis quelques semaines aux internautes francophones de bon goût et plutôt métropolitains de dessiner la carte de leur région idéale. Il nous explique ici l'intérêt sociétal de ce projet dont l'inutilité est évidente en cette année où l'on discute de réforme territoriale en ne parlant que de la taille, alors que comme chacun sait, pour les régions comme pour d'autres sujets, il n'y a pas que la taille qui compte.

> lire la suite
La Petite Rapporteuse, incarnation de la perfection du blog, ainsi que du papier peint de l'autoportrait

13-10-2014
interview

L'Odyssée de la Petite Rapporteuse, licorne envoyée sur Terre

Nous poursuivons notre exploration passionnante de la blogosphère par un voyage en Normandie en compagnie d'une licorne nommée Laurie, aussi connue sous l'illustre nom de scène de "La Petite Rapporteuse". Jeune artiste pleine de promesse, elle est la première interviewée dont la vie a vraiment changé depuis qu'elle connaît Maître Roger, comme le démontre sa réponse brillante à la traditionnelle question à laquelle tout(e) interviewé(e) se doit de répondre. Il fallut réanimer notre bien-aimé Rédacteur Suprême dont la modestie légendaire est restée dans le coma plusieurs heures.

> lire la suite
Normaliser la saison de la raclette : le débat qui agite les réseaux sociaux face à Emmanuel Macron

13-10-2014

Les propos d'Emmanuel Macron sur la raclette provoquent un tollé

Le ministre de l'économie a une nouvelle fois provoqué un sentiment de malaise au sein de la majorité socialiste irresponsable et au-delà après des propos jugés "incompatibles avec le projet socialiste" concernant la saison à partir de laquelle il convient de manger de la raclette. Alors que des photos de raclette étaient partagées sur les réseaux sociaux ce week-end et ont suscité un débat bon enfant sur l'adéquation météo-raclette, Emmanuel Macron a tapé du poing sur la table : "ce n'est pas qu'une question de météo, il y a une saison pour la raclette et les gens qui ne la respectent pas mettent en péril les équilibres macro-économiques de la zone euro".

> lire la suite
Pôle Emploi
CC Flickr - Alainalele

30-09-2014

Sur le modèle du congé parental, les Assedic seront coupées en deux

Après l'annonce du projet de couper les trois ans du congé parental en deux périodes égales, pour la mère puis le père (ou plus généralement le parent 2), projet salué par 66% des personnes interrogées par l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) comme étant "une réforme structurelle moderne et nécessaire", le ministre de la clarté du travail s'inspire de cette politique familiale novatrice en proposant de couper aussi l'indemnisation des chômeurs en deux périodes égales : 12 mois d'Assedic pour le chômeur, puis 12 mois pour son conjoint, y compris en cas de rupture conventionnelle. François Rebsamen, ministre des sans-travail, a imaginé les modalités de cette réforme très attendue par le Medef et Bruxelles.

> lire la suite
Bonnets rouges parachutistes prêts à aller en découdre avec l'Etat islamique
CC Flickr - Anthony

28-09-2014

Le duché de Bretagne envoie des troupes en Syrie

Le président des Etats de Bretagne, auxquels se sont rattachées récemment la ville de Nantes et ses seigneuries vassales, a tenu à manifester leur amitié avec la Maison de France en envoyant des troupes du troisième régiment d'Infanterie de Nantes et les Bonnets rouges parachutistes de Vannes et de Lorient, en Syrie et en Irak, en soutien aux troupes françaises en lutte contre l'Etat Islamique. Le bataillon des Bonnets rouges parachutistes interviendra sur le terrain, dans le cadre de "l'opération algues vertes". Des commandos spécialisés opéreront le démontage des portiques routiers posés par les djihadistes. Ils seront appuyés techniquement par les petites et moyennes entreprises de haute technologie de la Quimper Valley et de Lannion qui surveilleront les opérations au moyen de drones fabriqués dans les chantiers de l'ex-Loire Atlantique.

> lire la suite
Tasse de café et charentaises : le visage ordinaire de l'assistanat qui ronge la France
CC Flickr - Damien Labat

02-09-2014

François Rebsamen annonce que chaque chômeur sera chargé de la surveillance de deux autres chômeurs

L'annonce du renforcement du contrôle des oisifs par le ministre de la clarté du travail a provoqué une tempête politique. La gauche irresponsable s'insurge contre une nouvelle "stigmatisation des chômeurs victimes des plans sociaux conçus pour maintenir la distribution des dividendes aux actionnaires qui se gavent sur le dos de la collectivité" tandis que la gauche responsable et la droite saluent d'une même voix "des mesures courageuses de lutte contre l'assistanat, ce cancer qui ronge la France" et que Bruxelles entrevoit "une réforme structurelle importante". Encouragé par ce beau consensus parmi les hommes politiques responsables, le gouvernement a envisagé de confier la surveillance des chômeurs à l'administration pénitentiaire avant de faire machine arrière pour proposer une solution bien plus économique : la surveillance mutuelle.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales