@desinfopointcom
RER à horaires probabilisés
CC Wikimedia

26-08-2002

La SNCF et la RATP diffèrent la publication des horaires de la rentrée

Lors d'une réunion transversale de coordination de leurs directions respectives de "Prévision des Horaires", les deux grandes entreprises de transports ont décidé d'adopter une "démarche résolument moderne" en remettant la publication des catalogues d'horaires de la saison automne-hiver 2002-2003 au mieux au 1er novembre. "Nous anticipons ainsi l'effet des conflits de la rentrée sociale", explique-t-on en haut lieu.

> lire la suite
Le nouvel essor des gares grâce à la meilleure prévision des horaires
CC Wikimedia

29-11-2001

La SNCF tire le premier bilan de la Direction de la Planification et de la Prévision des Horaires

Quand le transporteur national a annoncé la création de la DPPH au printemps dernier, un certain scepticisme avait couru parmi les voyageurs qui doutaient de l'utilité du nouveau service. Six mois plus tard, force est de constater que la SNCF a su transformer l'essai. "Nous étions prisonnier de notre image d'excellence et de précision des horaires", se souvient sans nostalgie le DPPH, bientôt promis à de nouvelles fonctions dans le méta-marketing. "Nous avions pour mission de modéliser les horaires mais nous avons dû aussi conduire un véritable changement culturel au sein de l'entreprise", précise-t-il.

> lire la suite
Planifier les grèves, une réelle avancée pour le service public
CC Wikimedia

27-11-2001

La RATP crée une Direction de la Planification des Grèves

Toujours soucieuse d'offrir la qualité de service la plus médiocre possible, la RATP a décidé de créer une Direction spécifique dont la mission vise à pourrir la vie des parisiens de manière plus rationnelle qu'aujourd'hui. "La création par la SNCF de la Direction de la Planification et de la Prévision des Horaires au printemps dernier nous a fortement inspiré", confie le Directeur Général Adjoint en charge de la Stratégie et du Sur-Place, qui chapeautera ce nouveau service infligé aux voyageurs urbains.

> lire la suite
L'accompagnement psychologique : une longue tradition du service public
CC Wikimedia

03-10-2001

Le gouvernement multiplie les offres d'accompagnement psychologique des usagers des services publics

Lionel Jospin a organisé un séminaire gouvernemental sur la psychologie, qui devient un nouveau secteur de services devrait amener une croissance exceptionnelle et un mieux-être de tous les Français. Les psychologues sont devenus en quelques mois la locomotive économique qui manquait au budget 2002. "L'action du gouvernement se doit d'être exemplaire", souhaite l'hôte de Matignon : véritable référence en matière d'accompagnement des citoyens poly-victimisés, les services publics multiplient déjà les partenariats avec les services de psychologues.

> lire la suite
Le retour du vieux matériel au service de la dégradation de la qualité ?
CC Wikimedia

21-06-2001

La SNCF et la RATP s'associent pour assurer une qualité de service plus médiocre

Certains usagers des TGV se sont angoissés dernièrement par une diminution inattendue des retards. "Nous sommes victimes d'excès de zèle des agents" affirme le Directeur de la Prévision des Horaires, non sans déplorer "les attitudes irresponsables qui provoquent des désordres dans l'application opérationnelle de la modélisation des horaires". Le transporteur national s'est heureusement rapproché de la RATP dont la réponse time to market ne s'est pas faite attendre.

> lire la suite
Modéliser le temps : le nouveau défi de la SNCF au XXIème siècle
CC Wikimedia

13-04-2001

La SNCF va créer une Direction de la Modélisation et de la Prévision des Horaires

Le récent conflit entre les agents de conduite et la direction de la SNCF a mis une fois de plus en évidence les lacunes de la relation entre le transporteur national et ses usagers. Comme on le sait, le débat sur le service minimum a été relancé par une intervention de Jacques Chirac qui s'est scandalisé publiquement de n'avoir pas pu se rendre à Créteil en métro à cause de la grève. Face à l'ampleur de la situation, la SNCF a sollicité Fox T.Paddle pour soutenir une réflexion de fond et réfléchir à des solutions "one to one" mieux adaptées aux besoins des usagers les jours de grève.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales