Désinformations.com
Vendredi 13, enfin férié

27-11-2015

Le vendredi 13 devient jour férié par décret

Si les Etats-Unis ont depuis 2001 leur 9-11, la France, elle, a désormais son vendredi 13. Déjà abondamment paraskevidékatriaphobes, les Français frissonneront dorénavant à l'approche de cette date, moins en raison des gains improbables du super loto qu'en souvenir de l'attaque meurtrière à Paris. La résonance patriotique de cette funeste soirée a conduit les autorités politiques à décréter que "le vendredi 13 jour férié non ouvrable", pléonasme de gauche à l'attention de tout ministre premier de sa classe qui voudrait que l'on travaille toujours plus les jours fériés. "Nous devons sacraliser le vendredi 13", a déclaré François Hollande, Président de guerre, mobilisant une syntaxe moins laïque que prévu, "l'arrêt total de toute activité contribuera à sécuriser notre pays".

> lire la suite
Le sexisme est partout

11-11-2015

TVA sur les tampons : les femmes au foyer seront remboursées

La TVA sur les tampons est-elle inégalitair ? L'Assemblée nationale a rejeté le 15 octobre une proposition de la députée socialo-irresponsable Catherine Coutelle, visant à baisser la TVA sur les protections périodiques (tampons, serviettes...), ce qui entraînerait "un manque à gagner de 1,2 milliards d'euros", rappelle Bercy. L'association féministe française On S'En Tamponne Intérieurement (OSTI) entend manifester à 15 heures à Paris pour une TVA réduite sur les protections périodiques, de manière "festive". La police dénombre déjà "1.228 manifestantes seulement, et toutes aigries sexuellement", l'OSTI revendiquant ex ante 31 millions de manifestantes, dont certaines silencieuses. Pour apaiser les débats, un nouvel amendement sera examiné au Sénat à partir du 19 novembre.

> lire la suite
Mercato meurthe-et-mosellan : inquiétude place Stanislas
CC Wikimedia

30-09-2015

Mercato d'automne : Nadine Morano prêtée au FN pour un an

La nouvelle fait grand bruit : Nadine Morano serait retirée de la liste ex-UMP de Meurthe-et-Moselle pour les élections régionales de 2015. La décision des instances nationales de l'ex-UMP résonne comme une sanction, après les réactions virulentes suscitées par ses déclarations sur la race blanche. Toutefois, de sources bien désinformées, ce "Moranus interruptus" n'est qu'un "prêt politique à durée limitée" (PPDL) très couru entre l'ex-UMP et le FN. Rappelons que la loi électorale autorise "le transfert d'un ou plusieurs candidats d'une liste à une autre liste, voire d'un parti à un autre parti, si la compatibilité des points de vue durablement exprimés est établie et certifiée par huissier de justice".

> lire la suite
Le siège de la Commune de Paris
CC Wikimedia

22-09-2015

Anne Hidalgo proclame l'indépendance de Paris

Anne Hidalgo veut tout changer : fusionner la commune et le département de Paris, modifier la carte des arrondissements, nommer elle-même un préfet frondeur dans chaque nouvel arrondissement, transférer les pouvoirs du préfet de police et de l'armée à l'Hôtel de Ville. Dans une note ultra confidentielle publiée dans les journaux puis adressée au président irresponsable, François Hollande, élu le 6 mai 2012 après l'accident électoral de Nicolas Sarkozy, la maire de Paris va droit au but : "Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé, Paris sera libéré ! Je proclame en ce jour de gloire, l'indépendance de la Commune de Paris !"

> lire la suite
Encore une agression contre Chris Froome
CC Wikimedia

22-07-2015

Nicolas Sarkozy critique la gestion du Tour de France par François Hollande

Le président de l'ex-UMP poursuit l'offensive tous azimuts contre François Hollande, élu après l'accident électoral du même ex-présidentissime en mai 2012. Alors que Christopher Froome intrigue les astrophysiciens qui se sont penché sur ses performances, la peur gagne l'équipe Sky qui est confrontée à l'hostilité croissante des spectateurs. Regards haineux, quolibets, jets d'urine, menaces à l'arme blanche, bazookas pointés contre les coureurs de Sky... une situation jugée indigne par Nicolas Sarkozy qui prend la population à témoin : "il attend quoi, Hollande, pour que Chris Froome et ses équipiers ils peuvent faire le Tour de France en toute sécurité ?".

> lire la suite
La révolution de l'Internet, c'est bientôt
CC Flickr - Ed Yourdon

05-02-2015

Twitter réintégré dans Google : les recherches limitées à 140 caractères

Nouvelle révolution dans le monde frétillant du deux point zéro. Alors qu'en juillet 2011, les tweets avaient cessé de remonter en temps réel dans Google, pour la plus grande peine des internautes passionnés de référencement, un accord entre Twitter et Google est intervenu hier soir et va permettre aux tweets d'être à nouveau intégrés dans le moteur de recherche. "Nous avons décidé que les recherches Google seront possibles à partir de son compte Twitter. Ainsi, à partir de juin 2015, les recherches Google seront toutes limitées à 140 caractères", explique Larry Page, CEO de Google,

> lire la suite
La manne fiscale helvète
CC Wikimedia

21-01-2015

La Suisse introduit une taxe sur les flocons de neige

En marge du Word Economic Forum à Davos, la Suisse a annoncé qu'elle allait taxer les flocons de neige, une manne céleste abondante au pays des alpages. Premier créancier de l'Etat allemand, la Suisse, à cours de francs éponymes, a dû renoncer à défendre l'euro en les rachetant massivement sur les marchés. Le cours du franc suisse, valeur refuge fortement demandée par les investisseurs des autres devises, a alors explosé. La puissance exponentielle de la monnaie helvète pourrait faire de la Suisse la première destination des exportations de l'UE, les entreprises européennes bénéficiant soudainement d'une compétitivité-prix exceptionnelle qui fait débat.

> lire la suite
Stationnement : pas de passe-droit pour les médecins généralistes !
CC Flickr - RamboXP

04-01-2015

Marisol Touraine propose des forfaits PV aux médecins généralistes

Dans le contexte tendu de la circulation automobile dans les villes, et plus particulièrement au moment de stationner, les forces de l'ordre irresponsable socialiste appliquent toujours scrupuleusement la politique du chiffre dénoncée antan par les mêmes socialistes. Ainsi, les médecins généralistes se verront bientôt verbalisés pour stationnement irrégulier, en dépit de l'apposition du caducée. L'expérience pilote menée à Strasbourg depuis quelques mois est en effet considérée comme "concluante" par le ministère de la clarté de l'intérieur et sera donc généralisée. Sensible toutefois à la grogne des généralistes, avec lesquels elle est déjà en froid, la ministre de la clarté de la santé Marisol Touraine propose ce soir un aménagement sous forme de "forfait PV" applicable aux médecins généralistes qui réalisent des visites aux domiciles de leurs patients.

> lire la suite
Un produit de luxe

07-07-2014

Aide juridictionnelle : le gouvernement répond aux inquiétudes des avocats en modulant la taxe Taubira

Face à la mobilisation des avocats qui manifestaient, de manière totalement irresponsable au point de bloquer la Justice, aujourd'hui dans les alentours de l'Hôtel Matignon, le gouvernement non moins irresponsable a entendu l'appel au secours d'une profession sinistrée. La délégation des deux mille avocats, venus de toute la France, a été reçue par des conseillers de Manuel Valls, celui-ci étant pris par la conférence sociale où sa présence était nécessaire pour casser l'ambiance. Anticipant son absence et montrant à cet effet son intelligence républicaine, le locataire de Matignon avait laissé des consignes précises à ses conseillers, qui ont donc proposé aux avocats en colère une alternative à la taxe évoquée par Christiane Taubira pour financer l'aide juridictionnelle (AJ).

> lire la suite
Michael Schumacher, sa vie, son oeuvre

16-06-2014

Michael Schumacher sorti du coma pour des raisons fiscales

Hospitalisé à Grenoble depuis le 29 décembre dernier, Michael Schumacher risquait de passer prochainement pour un résident français aux yeux de l'administration fiscale hexagonale. Une perspective suffisamment tragique pour que le champion de Formule 1 trouve la force de revenir à la conscience. Avec une fortune avoisinant le milliard d'euros, Michael Schumacher aurait eu en effet beaucoup à perdre d'un séjour prolongé de plus de 6 mois sur le territoire français. Déjà, l'administration fiscale avait entrepris un inventaire détaillé des nombreuses berlines haut de gamme immatriculées en Suisse et stationnant régulièrement devant l'hôpital de Grenoble.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales